Aller au contenu principal

Traitement des mises à jour requises

Cette rubrique explique comment les mises à jour requises sont acquises et appliquées.

Pour appliquer les mises à jour, tous les prérequis et corequis pour une mise à jour doivent toujours être acquis et appliqués. L'application UpdateXpress vérifie, acquiert et applique automatiquement les prérequis et corequis. Les mises à jour exigent souvent l’application préalable de fichiers de prérequis pour qu’ils puissent être appliqués ou l’inclusion de modules corequis pour une utilisation correcte de la mise à jour appliquée. Pour simplifier le processus de mise à jour, l’application UpdateXpress utilise les informations inclues dans le fichier de mise à jour pour identifier les modules requis pour les mises à jour spécifiques. L'application UpdateXpress applique ensuite ces modules requis.

Fichiers prérequis

Les modules de mise à jour fournis par Lenovo incluent des informations sur les fichiers prérequis qui doivent être appliqués pour que les utilisateurs puissent appliquer la mise à jour. Lorsque les utilisateurs indiquent une mise à jour, l’application UpdateXpress lit ces informations et localise les modules prérequis.

Par défaut, l'application UpdateXpress acquiert les modules de mises à jour et les évalue afin de déterminer si les conditions prérequises sont remplies, et si nécessaire, applique les fichiers de prérequis automatiquement avant d'appliquer la mise à jour spécifiée. Les utilisateurs peuvent choisir de ne pas appliquer les fichiers prérequis. Toutefois, il est possible dans ce cas que la mise à jour ne soit pas correctement appliquée.

Si les modules prérequis ont des prérequis ou des corequis, ils sont acquis, évalués et appliqués de la même manière.

Fichiers corequis

Certaines mises à jour nécessitent des fichiers corequis, c’est-à-dire des modules supplémentaires qui doivent être appliqués pour que la mise à jour s’effectue correctement ; mais ces modules ne doivent pas être appliqués avant la mise à jour spécifiée.

Par défaut, l’application UpdateXpress identifie, acquiert, évalue et applique les modules corequis dans le cadre de la mise à jour.

Si les modules corequis ont des prérequis ou des corequis, ils sont acquis, évalués et appliqués de la même manière.

Exemple

Prenons, par exemple, une mise à jour qui comporte à la fois des prérequis et des corequis. Par défaut, l'application UpdateXpress procède aux étapes suivantes :
  1. Pour garantir que la mise à jour peut être effectuée, l'application UpdateXpress télécharge d'abord la mise à jour.
  2. Les fichiers prérequis sont téléchargés.
  3. Les fichiers corequis sont téléchargés.
  4. Les fichiers prérequis ou corequis sont évaluées selon l’état actuel du système. Si le système est déjà au niveau requis car les éléments requis ont déjà été appliqués, l’élément requis est ignoré.
  5. Les fichiers prérequis nécessaires sont appliqués.
  6. La mise à jour est appliquée.
  7. Les fichiers corequis nécessaires sont appliqués.

Recommandation de la mise à jour

Par défaut, l’application UpdateXpress sélectionne les modules qui sont recommandés pour l’installation ou la mise à niveau du système. Les utilisateurs peuvent également sélectionner manuellement les modules à installer ou à mettre à niveau. Dans ce cas, ils reçoivent un message d’avertissement similaire à celui-ci :
Message of missing requisite

Si ce message s’affiche, il est recommandé d’arrêter le processus de mise à jour.