Aller au contenu principal

Retrait d’un disque vSAN

L’option de retrait de disque permet aux utilisateurs de retirer un disque vSAN du groupe de disques et de le retirer physiquement de la baie de disque.

Remarque
  • Avant de retirer le disque en cache, n’oubliez pas d’effectuer une sauvegarde des données. Sinon, les machines virtuelles en cours d’utilisation risquent d’être interrompues.

  • Si la déduplication et la compression sont activées sur l’hôte vSAN et si le disque en cache ou le dernier disque de capacité est retiré du groupe de disques, l’intégralité du groupe de disques sera retiré. Si nécessaire, les utilisateurs doivent créer à nouveau et manuellement le groupe de disques.

  • Une fois le disque physique retiré de la baie, le disque sera illustré par des lignes en pointillés et son statut sera vide.

Procédure

  1. À la page Hardware Topology (Topologie du matériel), sélectionnez le disque cible dans la vue topologie.
  2. Dans le volet côté droit, cliquez sur DISK ACTIONS (ACTIONS DE DISQUE) > Remove Disk (Retirer le disque). L’assistant Remove Disk (Retirer le disque) s’affiche.
  3. À la page Validation, le disque sélectionné est mis en évidence. Les informations associées s’affichent.
  4. Cliquez sur NEXT (SUIVANT). La page Migrate Data (Migrer les données) s’affiche.
  5. À la page Migrate Data (Migrer les données), depuis la liste déroulante vSAN Data Migration (Migration de données vSAN), sélectionnez l’un des modes souhaités suivants pour migrer les données du disque :
    Tableau 1. Options de migration de données vSAN
    OptionsFonctions prises en charge
    Pré-vérificationMigration de données vers d’autres disques vSAN dans le même clusterRetrait d’un disque/d’un groupe de disques
    No data migration (Sans migration de données) 
    Ensure accessibility (Garantir l’accessibilité)
    Full data migration (Migration de données complète)
  6. Cliquez sur DO IT NOW (LE FAIRE MAINTENANT) pour retirer le disque du groupe de disques.
  7. Cliquez sur NEXT (SUIVANT) une fois le processus terminé. Les utilisateurs seront redirigés vers la page Remove Disk (Retirer le disque).
  8. À la page Remove Disk (Retirer le disque), cliquer sur Disk LED (LED disque) ou Host LED (LED hôte) pour allumer/éteindre les LED d’un disque ou de l’hôte, ce qui permet à l’utilisateur distant d’identifier le bon disque ou hôte.
  9. Cliquez sur FINISH (TERMINER) pour terminer le processus de retrait du disque.