Aller au contenu principal

Limites, problèmes et solutions palliatives connus

Les limitations, problèmes et solutions palliatives connus répertoriés ci-dessous s’appliquent à Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter.

Limites

Les limites suivantes concernent Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter:

  • Dans l’hôte autonome ESXi, les détails de conformité relatifs au microprogramme sont manquants dans le rapport de conformité de l’image vSphere Lifecycle Manager.

    Lors de l’analyse de conformité pour un hôte autonome, il se peut que les détails de conformité ne soient pas précisés, même si la vérification de conformité est effectuée avec succès. La source de cette erreur est : l’actualisation automatique de la page, ou un bug du serveur principal de vCenter vLCM. Pour plus d’informations sur le bug, voir https://kb.vmware.com/s/article/92226.

    Solution palliative : Effectuez fréquemment une analyse de conformité de l’image pour l’hôte autonome sur lequel vSphere Lifecycle Manager est installé, jusqu’à ce que l’analyse de conformité soit terminée. Lors de ce processus, veillez à ne pas actualiser la page Web, ou naviguer vers une autre page.

  • L’information « Unknown message (Message inconnu) » s’affiche lorsque vLCM ne parvient pas à corriger le microprogramme d’un hôte.

    Lorsque vLCM ne parvient pas à corriger le microprogramme non conforme d’un hôte, l’information « Unknown message (Message inconnu) » s’affiche à la page des résultats de la correction. Il s'agit d'une limite connue dans vSphere 7.0. Elle sera corrigée dans les versions ultérieures de vSphere et vCenter.

    Solution palliative : cliquez sur Check Compliance (Vérifier la conformité) du cluster, puis consultez le tableau Firmware compliance (Conformité du microprogramme) de l'hôte pour afficher la liste des microprogrammes dont la correction n'a pas abouti.

  • Si vous utilisez Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter version 6.2.0, les données de sauvegarde de la version 6.1.0 ou antérieure ne seront pas restaurées.

    Si vous utilisez Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter version 6.2.0 et que vous tentez de restaurer les données de sauvegarde de la version 6.1.0 ou antérieure, un message d'erreur indiquant « Échec de l'importation des données » s'affiche.

    Solution palliative : déployez Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter version 6.1.0, restaurez les données de sauvegarde, puis mettez à niveau le logiciel vers la version 6.2.0.

  • Après la mise à niveau de Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter vers la version 5.4.0 ou ultérieure, toutes les tâches de mise à jour en continu seront perdues.

    Si vous utilisez Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter version 5.3.1 ou une version antérieure après la mise à niveau de Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter vers la version 5.4.0 ou ultérieure, toutes les tâches de mise à jour en continu seront perdues.

    Solution palliative : si votre Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter a programmé des tâches de mise à jour qui n'ont pas été démarrées, vous devriez recréer ces tâches de mise à jour après la mise à niveau de Lenovo XClairty Integrator pour VMware vCenter vers la version 5.4.0 ou ultérieure.

  • S'il est pré-authentifié, le BMC risque d'être déconnecté lorsqu'il est géré par Lenovo XClarity Administrator.

    En effet, s'agissant d'un BMC auquel vous avez demandé d'accéder à l'aide d'un compte BMC local avant de vous trouver dans Lenovo XClarity Integrator, Lenovo XClarity Integrator perd l'accès au BMC une fois que vous gérez ce dernier avec Lenovo XClarity Administrator.

    Lenovo XClarity Administrator désactive tous les comptes BMC locaux une fois qu'il gère le BMC. Par conséquent, Lenovo XClarity Integrator ne peut pas accéder au BMC à l'aide du compte BMC local que vous avez indiqué précédemment.

    Solution palliative : utilisez le compte que vous avez configuré dans Lenovo XClarity Administrator pour redemander l'accès au BMC dans Lenovo XClarity Integrator.

  • Il est impossible d'accéder aux paramètres SNMP du BMC et de les définir.

    Il peut arriver que vous ne parveniez pas à accéder aux paramètres SNMP du BMC et à les définir dans la vue Configuration.

    Si vous ne possédez pas de compte SNMP ou que votre compte ne dispose pas des droits nécessaires, vous ne pouvez pas accéder aux paramètres SNMP du BMC ou les définir.

    Solution palliative : connectez-vous au BMC et attribuez le niveau d'autorisation supervisor à votre compte.

  • Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter risque de ne pas fonctionner correctement si ESXi est démarré à partir d'un périphérique USB installé sur un autre serveur.

    Il est possible de démarrer ESXi à partir d'un périphérique USB. Mais, si vous déplacez ce périphérique USB vers un autre système et que vous démarrez le serveur, ce dernier risque de ne pas fonctionner correctement avec Lenovo XClarity Integrator.

    Ce problème survient lorsque les informations ESXi enregistrées ne correspondent pas à celles du module Integrated Management Module.

    Solution palliative : réinitialisez la configuration système ou réinstallez ESXi sur le serveur.

  • Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter n'affiche pas la vitesse des ventilateurs et les données thermiques des serveurs lame.

    Si vous travaillez avec un serveur lame et que vous tentez de visualiser les indicateurs d'alimentation, la vitesse du ventilateur et les données thermiques, rien ne s'affiche.

    Un serveur lame n'étant pas équipé d'un ventilateur ou d'un capteur thermique, ces zones sont vides.

  • Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter n'est pas accessible aux utilisateurs aveugles ou malvoyants.

    Les boutons de l'interface graphique Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter ne sont pas lus correctement par le programme de lecture d'écran dont disposent les utilisateurs aveugles ou malvoyants.

    Ce problème constitue une limite de DOJO, société qui développait auparavant l'interface utilisateur de Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter. Les boutons DOJO ne sont pas lus correctement par le programme de lecture d'écran.

  • Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter peut télécharger un nombre de modules de mise à jour supérieur à ce qui était prévu sur le site Web d'IBM.

    Lorsque vous téléchargez des mises à jour sur un site Web d'IBM, le nombre de modules de mise à jour téléchargés peut être plus élevé que le nombre que vous avez indiqué.

    Chaque module de mise à jour peut nécessiter des modules prérequis, que Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter télécharge également. Le nombre de modules téléchargés apparaît à la page de téléchargement. Il peut être plus élevé que le nombre de mises à jour initiales.

Problèmes connus et solutions palliatives

Les problèmes connus et solutions palliatives suivants concernent Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter.

  • Le message d’erreur « The host is not managed by Lenovo XClarity Integrator (L’hôte n’est pas géré par Lenovo XClarity Integrator) » s’affiche une fois que la mise à jour de Lenovo XClarity Administrator (LXCA) vers la version 3.3.0 est effectuée.

    Lorsque vous accédez à des pages LXCI (par exemple, la page System Overview [Présentation du système] et Inventory [Inventaire]) après la mise à jour de LXCA vers la version 3.3.0, il se peut que le message d’erreur « The host is not managed by Lenovo XClarity Integrator (L’hôte n’est pas géré par Lenovo XClarity Integrator) » s’affiche.

    Solution palliative : pour remédier à cette erreur, procédez comme suit :
    1. Installez le groupe de correctifs LXCA de la version 3.3.3 ou d’une version ultérieure.

    2. Mettez à jour LXCI vers la version 7.3.0, puis redémarrez-le.

  • La liste complémentaire du microprogramme et des pilotes est vide lors de la création d’un compte de service vCenter dédié pour LXCI V7.2.0.

    Lors de la création d’un compte de service vCenter dédié pour LXCI V7.2.0, si vous sélectionnez Grant the needed privileges automatically (Accorder automatiquement les privilèges requis) pour l’enregistrement de LXCI dans vCenter, puis si vous définissez une image du cluster dans vSphere Lifecycle Manager, la liste complémentaire du microprogramme et des pilotes sera vide.

    Solution palliative : accordez manuellement le privilège Sessions.ValidateSession au compte de service vCenter dédié pour LXCI dans le client vSphere.

  • Le message « Session ID is missing (ID de session manquant) » s’affiche lors vous utilisez Chrome pour accéder à LXCI.

    Lorsque vous utilisez Chrome 80 ou une version ultérieure pour accéder à LXCI et que vous inscrivez LXCA, ou que vous utilisez la fonction Mise à jour en continu à la page LXCI, le message « Session ID is missing (ID de session manquant) » s’affiche.

    Solution palliative : saisissez chrome://flags dans la barre d’adresses de Chrome, puis désactivez le paramètre « SameSite by default cookies (Cookies SameSite par défaut) ».

  • La version du microprogramme affichée sur LXCI n'est pas à jour.

    Sur le serveur géré par LXCI, si vous mettez à jour le microprogramme du serveur via d'autres outils (par exemple, l'interface Web de BMC, LXCA) sans redémarrer le serveur, il se peut que la version affichée du microprogramme de LXCI ne soit pas à jour.

    Solution palliative : à la page Managed servers (Serveurs gérés) de LXCI, sélectionnez le serveur, puis cliquez sur REFRESH INVENTORY (ACTUALISER L'INVENTAIRE).

  • Impossible d'afficher les informations d'astuce d'un composant à la page de vue Chassis Map (Mappe de châssis) lorsque le pointeur de la souris est positionné sur le composant.

    Lorsque vous placez fréquemment le pointeur de la souris sur différents composants à la page de vue de la carte de châssis, il se peut que les informations d'astuce de certains composants ne s'affichent pas.

    Solution palliative : Cliquez sur l'icône Actualiser dans l’angle supérieur droit de la page de vue de la carte de châssis, puis faites glisser le pointeur de la souris sur le composant.

  • L'erreur Échec de l'obtention des paramètres dynamiques. s’affiche à la page Configuration

    Si le contrôleur de gestion de la carte mère ne contient aucun compte utilisateur IPMI et SNMP, l'erreur Échec de l'obtention des paramètres dynamiques s’affiche lorsque vous ouvrez la page Configuration dans l'onglet Lenovo XClarity Integrator dans le client Web vSphere.

    Solution palliative : Connectez-vous à l’interface Web du contrôleur de gestion, ouvrez la page IPMI and SNMP User Accounts (Comptes utilisateur IPMI et SNMP), puis ajoutez le compte utilisateur que vous avez spécifié lorsque vous avez demandé l'accès au contrôleur de gestion dans Lenovo XClarity Integrator. S'il s'agit d'un nœud de traitement Flex et si vous choisissez d'utiliser la gestion des utilisateurs centralisée par le module CMM, vous ne pourrez pas créer de compte dans le contrôleur de gestion. Dans ce cas, cochez la case Provision IPMI and SNMPv3 Account (Mise à disposition des comptes IPMI et SNMPv3) à la page Gestion de compte de nœud de l’interface web CMM, afin de mettre le compte utilisateur IPMI à disposition du contrôleur de gestion.

  • Échec de l'importation d'un certificat Lenovo XClarity Administrator lorsque vous utilisez Internet Explorer 10

    Lorsque vous importez manuellement un fichier de certificat (PEM) Lenovo XClarity Administrator dans Lenovo XClarity Integrator, l'importation risque d'échouer. Dans ce cas, le message suivant s'affiche : Impossible de charger le fichier de certificat. Il s'agit d'un problème connu propre à Internet Explorer 10.

    Solution palliative : Exécutez l'une des étapes suivantes pour contourner ce problème :
    • Effectuez une mise à niveau d'Internet Explorer vers une version ultérieure ou utilisez un autre navigateur Web.

    • Lors de l'importation du certificat, sélectionnez Paste certificate in PEM format (Collez le certificat au format PEM). N'utilisez pas Add from a file (PEM) (Ajouter à partir d'un fichier (PEM)) pour ajouter le certificat.

  • Impossible d'inscrire une instance de Lenovo XClarity Administrator configurée avec une adresse IPv6

    Lorsque vous inscrivez une instance de Lenovo XClarity Administrator configurée avec des adresses IPv6, la page affiche le message Loading, Please wait… (Chargement en cours, veuillez patienter…) mais rien ne se produit.

    Solution palliative : Téléchargez manuellement le certificat à partir de Lenovo XClarity Administrator, puis ajoutez-le à Lenovo XClarity Integrator en cliquant sur Manage trusted certificates (Gérer les certificats sécurisés) > Add (Ajouter). Pour plus d'informations, consultez le manuel Lenovo XClarity Integrator pour VMware vCenter - Guide d'installation et d'utilisation.