Aller au contenu principal

Utilisation de la fonction Règles d'alimentation

La fonction Règles d’alimentation prend en charge la limitation des capacités d’alimentation et de refroidissement d’un système si son microprogramme prend en charge cette fonction et active le paramètre Plafonnement énergétique. Cette fonction permet de réduire les coûts de l'infrastructure du centre de données et éventuellement d'installer davantage de serveurs dans une infrastructure existante.

La valeur Plafonnement énergétique correspond à la valeur définie pour un serveur rack ou Blade dont la consommation sera limitée par le microprogramme. La valeur de plafonnement énergétique est persistante, et continue de s'appliquer aux serveurs rack et lame même après un cycle d'alimentation. Si une valeur de plafonnement énergétique est définie, la consommation du système ne dépassera pas la valeur définie.

Si le plafonnement énergétique est pris en charge et activé pour un serveur, les valeurs minimales et maximales du plafonnement énergétique du serveur peuvent être récupérées par Lenovo XClarity Integrator et affichées sous la forme d’une plage de consommation d’alimentation du serveur. Dans l'exemple suivant, la valeur minimale est 0 et la valeur maximale est 750.
Figure 1. Page de configuration « Power Policy (Règles d’alimentation) »
Page de configuration Règles d’alimentation