Aller au contenu principal

Configuration de la gestion du système d'exploitation natif

La présente section décrit comment activer ou désactiver la gestion du système d’exploitation natif pour les serveurs dotés de Storage Spaces Direct.

La gestion du système d’exploitation natif permet de gérer le matériel lorsqu’aucun Lenovo XClarity Administrator n’est disponible. Pour utiliser cette fonction, connectez-vous à l’interface utilisateur graphique Web XCC et activez IPMI sur accès KCS, Ethernet sur USB et REST/CIM sur HTTPS.

La gestion du système d'exploitation natif est inapplicable aux serveurs ThinkServer et ThinkSystem SR635/SR655. Pour les serveurs dotés de Storage Spaces Direct, la gestion du système d’exploitation natif est désactivée par défaut, mais les utilisateurs peuvent effectuer les étapes suivantes pour l’activer.

Procédure

  1. Dans une des extensions Lenovo, cliquez sur l’icône dans le coin supérieur droit.
    Un menu s'affiche.
  2. Dans le menu, cliquez sur Settings (Paramètres).
  3. À la page « Native OS Management (Gestion du système d’exploitation natif) », les utilisateurs peuvent effectuer l’une ou plusieurs des actions suivantes :
    • Pour activer ou désactiver la gestion du système d’exploitation natif pour les serveurs dotés de Storage Spaces Direct, sélectionnez Yes (Oui) ou No, thanks (Non, merci) et cliquez sur Apply (Appliquer).

    • Afin de définir la période valide des données de cache d’inventaire, saisissez le nombre de minutes, puis cliquez sur Apply (Appliquer).
      Remarque
      • La plage de la période valide est de 10 à 525 600 minutes.

      • La valeur par défaut est de 10 080 minutes.