Lancement du contrôle à distance
Dans Lenovo XClarity Integrator, les utilisateurs peuvent gérer à distance les serveurs Lenovo via la session de contrôle à distance, y compris les serveurs ThinkSystem, ThinkAgile, ThinkServer, NeXtScale, Converge, Flex System et System x, pour, par exemple, mettre sous ou hors tension les serveurs ou monter une unité locale ou distante sur la console locale. Cette section décrit comment lancer le contrôle à distance pour un serveur.
Les utilisateurs peuvent également lancer le contrôle à distance pour un serveur à la page « Lenovo Server (Serveur Lenovo) ». Pour plus d'informations, voir Lancement du contrôle à distance à la page Serveur Lenovo.
Si le serveur présente l’état « Inconnu », « Hors ligne » ou « En attente », alors vous ne pouvez pas lancer le contrôle à distance.
Avant de commencer
Ce serveur est connecté à Internet.
- Ce serveur s’exécute sur les systèmes d’exploitation suivants (32 bits ou 64 bits) :
Microsoft Windows 7
Microsoft Windows 8
Microsoft Windows 10
Microsoft Windows 11
- Un environnement d'exécution Java (JRE) avec support Java WebStart est installé. Les JRE suivants sont pris en charge.
JRE Oracle 7 (voir le site Web de téléchargement Java Oracle)
JRE Oracle 8, qui requiert une licence payante (voir le site Web de téléchargement Java Oracle)
Adopt OpenJDK 8 avec le plug-in IcedTea-Web v1.8 (voir les sites Web Adopt OpenJDK, IcedTea-Web, et utilisation IcedTea-Web)
RemarqueLes serveurs ThinkSystem et ThinkAgile ne nécessitent pas de JRE. Une clé FoD pour la mise à niveau de ThinkServer System Manager Premium est installée sur les serveurs ThinkServer. Pour plus d'informations, voir Affichage des clés Feature on Demand.
Une clé FoD de présence à distance est installée sur les serveurs Converged, NeXtScale et System x. Pour plus d’informations, voir Affichage des clés Feature on Demand.
Procédure