Aller au contenu principal

Sauvegarde et restauration

Vous pouvez sauvegarder ou restaurer la configuration, chiffrée ou déchiffrée par un mot de passe spécifique à l’utilisateur, vers ou depuis un périphérique local.

Si un dispositif de stockage USB est inséré et détecté, il peut être utilisé pour que le SMM3 conserve les configurations d’utilisateur. Le SMM3 conserve uniquement le dernier fichier de configuration dans le dispositif de stockage USB en vue d’une sauvegarde et restauration.
Remarque
Le dispositif de stockage peut être un périphérique USB, selon le type de machine. La capacité de stockage du dispositif de stockage USB doit être supérieure à 1 Go. Le système de fichiers pris en charge est FAT32.

Sauvegarder la configuration du SMM

Permet aux utilisateurs de sauvegarder les configurations de boîtier suivantes sur le stockage USB du SMM ou l’espace de stockage du client :

  • Stratégie de redondance de bloc d’alimentation

  • Mode de surcharge

  • Sortie à zéro

  • Plafonnement énergétique/économie d’énergie sur le boîtier ou le nœud de traitement.

  • Stratégie de restauration de l’alimentation

Restaurer le SMM depuis le fichier de configuration

Permet aux utilisateurs de restaurer et d’appliquer les configurations stockées dans un dispositif local ou un dispositif de stockage USB vers le SMM3. Assurez-vous d’insérer la clé USB dans le port USB du SMM3 à l’avance.
Remarque

Règles de complexité des mots de passe par défaut : Doit contenir au moins huit lettres

Données techniques essentielles

Permet aux utilisateurs de sauvegarder ou de restaurer les informations relatives aux données techniques essentielles. Assurez-vous d’insérer la clé USB dans le port USB du SMM3 à l’avance. Cliquez sur le bouton « Appliquer » pour terminer.
Remarque

Règles de complexité des mots de passe par défaut : Doit contenir au moins huit lettres

Réinitialiser le SMM aux paramètres d’usine

Restaurez le SMM3 aux paramètres d’usine par défaut.

Vous perdrez toutes les informations et tous les paramètres qui se trouvent actuellement dans le SMM, notamment : les utilisateurs locaux, les paramètres réseau, les paramètres d’alimentation, le journal des événements, les cibles de notification, les certificats importés, etc. Le SMM redémarrera automatiquement avec les paramètres d’usine par défaut. Vous devrez vous reconnecter à ce SMM avec une adresse IP attribuée par DHCP ou l’adresse par défaut 192.168.70.100. Le mot de passe de connexion sera également réinitialisé au mot de passe d’usine par défaut.

Remarque
  • Tous les paramètres (à l’exception du Paramètre de date et heure) peuvent être restaurés selon les paramètres d’usine par défaut en appuyant sur le bouton de réinitialisation du matériel pendant plus de quatre secondes.

  • Seul l’utilisateur disposant de privilèges d’administrateur peut exécuter cette fonction.

  • Lorsque les connexions Ethernet sont temporairement interrompues, vous devez vous connecter au SMM pour accéder à l’interface Web du SMM.

  • Lorsque vous utilisez l’option Réinitialiser le SMM aux paramètres d’usine, vous perdez toutes les modifications que vous avez apportées au SMM.