Aller au contenu principal

Boîtier IBM NeXtScale n1200 Type 5456

Le châssis du Boîtier IBM® NeXtScale n1200 Type 5456 est une plateforme serveur 6 U de dernière génération avec contrôleur de ventilation et d'alimentation intégré. Il s'agit d'un système de plateforme serveur compact, à haute densité et haute performance, monté en armoire et adaptable.

Le châssis du Boîtier IBM NeXtScale n1200 Type 5456 comprend deux baies de noeud prenant en charge jusqu'à douze noeuds de traitement NeXtScale nx360 M4 à 1 baie. Les noeuds de traitement partagent des ressources communes, telles que l'alimentation et le refroidissement dans le châssis.

Remarque
Un noeud de traitement à 1 baie occupe une baie de noeud dans le châssis.

Le Boîtier NeXtScale n1200 prend en charge les composants suivants :

  • Jusqu'à douze noeuds de traitement à 1 baie.
  • Six blocs d'alimentation
  • Dix modules de ventilation.
  • Un contrôleur de ventilation et d'alimentation.
Le système de châssis possède les caractéristiques suivantes :
  • Noeud de traitement fonctions d'extension

    Vous pouvez installer jusqu'à douze noeuds de traitement à 1 baie dans le châssis. Certains noeuds de traitement sont équipés de connecteurs qui permettent d'installer d'autres dispositifs en option pour conférer des fonctions supplémentaires aux noeuds de traitement.

  • Conception à haute disponibilité
    Les composants suivants du châssis garantissent la continuité des opérations en cas de panne de l'un des composants :
    • Blocs d'alimentation
      Les blocs d'alimentation prennent en charge un domaine d'alimentation unique qui fournit une alimentation à l'ensemble des composants du châssis. Si une alimentation électrique tombe en panne, les autres blocs d'alimentation peuvent continuer à fournir de l'énergie. Si vous souhaitez bénéficier de la redondance de l'alimentation, vous pouvez installer des blocs d'alimentation supplémentaires.
      Remarque
      Le résultat d'une défaillance du bloc d'alimentation est conditionné par les règles de gestion de l'alimentation que vous avez appliquées pour le châssis.
    • Modules de ventilation

      Les modules de ventilation assurent le refroidissement de tous les composants du châssis, tandis que le refroidissement des blocs d'alimentation est assuré par leurs propres ventilateurs.

    • Contrôleur de ventilation et d'alimentation

      Le contrôleur de ventilation et d'alimentation permet au module IMM de surveiller les ventilateurs et de contrôler leur vitesse.

  • Carte médiane

    La carte médiane du châssis présente les caractéristiques suivantes :

    • Distribution de l'alimentation à tous les noeuds et modules
    La carte médiane comporte des connecteurs enfichables à chaud pour les composants suivants :
    • Douze noeuds de traitement à 1 baie
    • Six blocs d'alimentation
    • Dix modules de ventilation
    • Contrôleur de ventilation et d'alimentation

Le tableau ci-dessous présente la configuration minimale requise pour que le Boîtier NeXtScale n1200 puisse fonctionner.

ComposantBaie
Un noeud de traitementBaies de noeud 1 à 12

Enregistrez les informations relatives au Boîtier NeXtScale n1200 dans le tableau suivant. Vous en aurez besoin ultérieurement.

Nom du produitType(s) de machineNuméro de modèleNuméro de série
Boîtier NeXtScale n12005456  

Le numéro de série et le numéro de modèle sont indiqués en haut, à l'avant et à l'arrière du châssis. L'illustration suivante présente l'emplacement de l'étiquette à l'avant du châssis.

Figure 1. Emplacement du numéro de série et du numéro de modèle
Illustration de l'emplacement du numéro de série et du numéro de modèle

Si le châssis est équipé d'une étiquette RFID, celle-ci est apposée dans le coin supérieur gauche du panneau frontal. L'illustration suivante présente l'emplacement de l'étiquette RFID à l'avant du châssis.

Figure 2. Emplacement de l'étiquette RFID du châssis
Emplacement de l'étiquette RFID du châssis

De plus, l'étiquette de service système située sur le capot du serveur, fournit un code QR qui permet un accès mobile aux informations sur le service. Vous pouvez scanner le code QR via un lecteur de code QR ou un scanner installé sur votre périphérique mobile et accéder rapidement au site Web d'information de maintenance IBM. Ce site fournit des informations supplémentaires sur les vidéos de remplacement et d'installation de composants et du support pour les codes d'erreur du serveur.

La figure suivante présente le code QR (http://ibm.co/MX4vcB):
Figure 3. Code QR
Code QR