Aller au contenu principal

Installation d'un bloc d'alimentation remplaçable à chaud

Les informations suivantes vous indiquent comment installer un bloc d'alimentation remplaçable à chaud.

Pour éviter tout danger, lisez et respectez scrupuleusement les consignes de sécurité suivantes.
  • S001
    shock hazard
    DANGER
    danger
    Le courant électrique provenant de l’alimentation, du téléphone et des câbles de transmission peut présenter un danger.

    Pour éviter tout risque de choc électrique :

    • Branchez tous les cordons d’alimentation sur une prise de courant/source d’alimentation correctement câblée et mise à la terre.
    • Branchez tout équipement qui sera connecté à ce produit à des prises de courant ou des sources d’alimentation correctement câblées.
    • Lorsque cela est possible, n’utilisez qu’une seule main pour brancher ou débrancher les cordons d’interface.
    • Ne mettez jamais un équipement sous tension en cas d’incendie ou d’inondation, ou en présence de dommages matériels.
    • L’appareil peut être équipé de plusieurs cordons d’alimentation, par conséquent pour mettre l’unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d’alimentation.
  • S035
    shock hazard
    ATTENTION

    N'ouvrez jamais un bloc d'alimentation ou tout autre élément sur lequel cette étiquette est apposée. Des niveaux dangereux de tension, courant et électricité sont présents dans les composants qui portent cette étiquette. Aucune pièce de ces composants n'est réparable. Si vous pensez qu'ils peuvent être à l'origine d'un problème, contactez un technicien de maintenance.

Avant d'installer un bloc d'alimentation remplaçable à chaud :

Remarque
  1. Vérifiez que les périphériques que vous installez sont pris en charge. Pour obtenir la liste des périphériques en option pris en charge pour la solution, voir Site Web Lenovo ServerProven.

  2. N'installez pas deux blocs d'alimentation de puissances différentes. Pour obtenir des informations à ce sujet, consultez les éléments suivants :

  • Lisez l'étiquette située sur le carter supérieur pour connaître la puissance maximale en sortie des blocs d'alimentation installés. Remplacez les blocs d'alimentation existants uniquement par des blocs de même puissance que celle indiquée sur l'étiquette.

  • Vérifiez l'arrière du nœud pour vous assurer qu'il n'y a pas de différence de longueur entre les deux blocs d'alimentation installés. Si vous notez une différence de longueur, cela signifie que les deux blocs d'alimentation ont des puissances différentes, et que l'un d'entre eux doit être remplacé.

Pour installer un bloc d'alimentation remplaçable à chaud, effectuez les opérations ci-après.

Figure 1. Installation du bloc d'alimentation remplaçable à chaud
Hot-swap power supply installation

  1. Poussez le bloc d'alimentation remplaçable à chaud dans la baie jusqu'à ce que le taquet de déverrouillage se mette en place.
    Important
    En fonctionnement normal, chaque baie de bloc d'alimentation doit contenir un bloc d'alimentation ou un panneau obturateur de bloc d'alimentation adapté pour assurer un refroidissement correct du système.
  2. Branchez une extrémité du cordon d'alimentation du nouveau bloc d'alimentation au connecteur de courant alternatif situé à l'arrière du bloc d'alimentation, puis branchez l'autre extrémité à une prise de courant correctement mise à la terre.
    Remarque
    Branchez le cordon d'alimentation au bloc d'alimentation et vérifiez qu'il est correctement connecté à l'alimentation.
  3. Si le nœud est hors tension, mettez-le sous tension.
  4. Vérifiez que les voyants d'alimentation en courant alternatif situés sur le bloc d'alimentation sont allumés ; cela indique que le bloc fonctionne correctement. Si le nœud est sous tension, vérifiez que le voyant d'alimentation en courant continu situé sur le bloc d'alimentation est également allumé.

Après avoir installé un bloc d'alimentation remplaçable à chaud, effectuez les opérations ci-après :

  1. Rebranchez les cordons d'alimentation et autres câbles préalablement retirés.

  2. Mettez sous tension tous les nœuds de traitement.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube