Mise à jour du microprogramme
La mise à jour du microprogramme comporte deux étapes. Lors de l’étape de mise en ligne du microprogramme, vous pouvez indiquer l’emplacement où l’image du microprogramme est stockée. SMM vérifie alors la validité des informations d’en-tête de l’image.
TéléchargerSélectionnez un fichier image et cliquez sur Télécharger. Le processus de téléchargement arrête automatiquement toutes les autres sessions. Une fois le processus de téléchargement lancé, toute tentative d’actualisation, de déconnexion ou d’accès à une autre page que celle de la mise à jour aura pour effet de redémarrer le système.
Une fois qu’une image de microprogramme valide est téléchargée, l’une des deux pages suivantes s’affiche selon le type d’image qui est téléchargé :
Microprogramme de SMM
SMTP
SNMP
PEF
Configuration réseau
Paramètres de date et heure (L’heure est toujours conservée, même si la case Conserver les paramètres n’est pas cochée).
Compte utilisateur
Sécurité du compte
Services
Certificat Web
NTP (Network Time Protocol)
La case à cocher Restaurer le microprogramme de banc principal est présente dans la page de mise à jour du microprogramme, mais est grisée lorsque SMM est amorcé à partir du banc principal. Si SMM démarre sur le banc secondaire, ce qui indique que l’image du banc principal peut être endommagée et nécessiter une récupération, cette case à cocher est disponible à la sélection. Cochez-la pour effectuer la récupération et mettre à jour l’image sur le banc principal. Désactivez-la pour mettre à niveau le microprogramme sur le banc secondaire.
L’option Annulation sécurisée du tableau de confirmation d’image de microprogramme détermine si la restauration d’un niveau de microprogramme précédent est autorisée. Par défaut, elle est désactivée (non sélectionnée).
Si vous annulez le processus de mise à jour du microprogramme après avoir téléchargé l’image du microprogramme, SMM redémarre automatiquement.
Microprogramme de PSU
Une fois que l’image du microprogramme du bloc d’alimentation est téléchargée, les informations de l’image de microprogramme s’affichent avec les cases à cocher pour le ou les blocs alimentation compatibles.
Si le système d’exploitation est en cours d’exécution, une boîte de dialogue d’avertissement s’affiche en vue d’une confirmation.
La mise à jour du microprogramme du bloc d’alimentation désactive le mode de redondance de l’alimentation.
La mise à jour du microprogramme du bloc d’alimentation requiert que les deux blocs alimentation soient paramétrés sur DC-PG.
Lors de la mise à jour du microprogramme
Pendant la mise à jour du microprogramme, le système affichera une page de chargement où toutes les fonctions de SMM sont temporairement bloquées.
Le SMM redémarre automatiquement dès que le processus de mise à jour est à 100 %. Vous devez alors vous reconnecter pour accéder à l’interface Web de SMM.