Conseils d'installation
Avant d'installer des composants dans le nœud ou le châssis, lisez les conseils d'installation.
- Lisez les consignes de sécurité et les instructions pour vous assurer de travailler sans danger :
La liste complète des consignes de sécurité concernant tous les produits est disponible à l'adresse :
Les instructions suivantes sont également disponibles ici : Manipulation des dispositifs sensibles à l'électricité statique.
Vérifiez que les composants que vous installez sont pris en charge par votre système.
Pour obtenir une liste des composants en option pris en charge par le système, voir Site Web Lenovo ServerProven.
Pour plus d’informations sur le contenu des modules en option, voir Options de serveur ThinkSystem.
- Pour plus d’informations sur la commande de pièces :
Accédez au site Assistance centre de données Lenovo et affichez la page d'assistance pour votre nœud ou châssis.
Cliquez sur
.Entrez le numéro de série pour afficher une liste des composants pour votre système.
- Avant d'installer un nouveau nœud, téléchargez et appliquez le microprogramme le plus récent. Vous serez ainsi en mesure de résoudre les incidents connus et d’optimiser les performances de votre nœud. Accédez à Site Web de téléchargement des pilotes et logiciels pour ThinkSystem SD550 V3 pour télécharger les mises à jour les plus récentes pour le microprogramme et les pilotes de votre serveur.ImportantCertaines solutions de cluster nécessitent des niveaux de code spécifiques ou des mises à jour de code coordonnées. Si le composant fait partie d’une solution en cluster, vérifiez la prise en charge du microprogramme et du pilote pour un cluster dans le menu le plus récent de niveau de code des valeurs recommandées avant de mettre le code à jour.
Si vous remplacez un composant, par exemple, un adaptateur, qui contient un microprogramme, vous devrez peut-être également mettre à jour le microprogramme de ce composant. Pour plus d’informations sur la mise à jour du microprogramme, voir Mise à jour du microprogramme.
Une bonne pratique consiste à vérifier que le système fonctionne correctement avant d’installer un composant en option.
Nettoyez l’espace de travail et placez les composants retirés sur une surface plane, lisse, stable et non inclinée.
- N'essayez pas de soulever un objet trop lourd pour vous. Si vous devez soulever un objet lourd, lisez attentivement les consignes suivantes :
- Veillez à être bien stable pour ne pas risquer de glisser.
- Répartissez le poids de l'objet sur vos deux jambes.
- Effectuez des mouvements lents. N'avancez et ne tournez jamais brusquement lorsque vous portez un objet lourd.
- Pour éviter de solliciter les muscles de votre dos, soulevez l'objet en le portant ou en le poussant avec les muscles de vos jambes.
Sauvegardez toutes les données importantes avant de manipuler les unités de disque.
Ayez à votre disposition un petit tournevis à lame plate, un petit tournevis cruciforme et un tournevis Torx T30.
Pour voir les voyants d’erreur sur la carte mère (bloc carte mère) et les composants internes, laissez le serveur sous tension.
Vous n’avez pas besoin de mettre le nœud hors tension pour retirer ou installer des blocs d’alimentation remplaçables à chaud, des unités remplaçables à chaud ou des périphériques USB remplaçables à chaud. Toutefois, vous devez éteindre le nœud et le retirer du châssis avant d'effectuer toute étape impliquant le retrait ou l'installation de composants ou de câbles à l'intérieur du nœud.
Lors du remplacement des blocs d’alimentation, assurez-vous de bien vous reporter aux règles de redondance.
La couleur bleue sur un composant indique les points de contact qui permettent de le saisir pour le retirer ou l'installer dans le serveur, actionner un levier, etc.
À l’exception du PSU, la couleur orange sur un composant ou la présence d’une étiquette orange à proximité ou sur un composant indique que le composant est remplaçable à chaud. Si le serveur et le système d’exploitation prennent en charge la fonction de remplacement à chaud, vous pouvez retirer ou installer le composant alors que le serveur fonctionne. La couleur orange peut également indiquer les points de contact sur les composants remplaçables à chaud. Si vous devez retirer ou installer un composant remplaçable à chaud spécifique dans le cadre d'une procédure quelconque, consultez les instructions appropriées pour savoir comment procéder avant de retirer ou d'installer le composant.
Un PSU avec une patte de déverrouillage est un PSU remplaçable à chaud. La couleur de la patte de déverrouillage n’affecte pas l’état de maintenance du PSU.
- La bande rouge sur les unités, qui est adjacente au taquet de déblocage, indique que celles-ci peuvent être remplacées à chaud si le serveur et système d’exploitation prennent en charge le remplacement à chaud. Cela signifie que vous pouvez retirer ou installer l'unité alors que le serveur est en cours d'exécution.RemarqueSi vous devez retirer ou installer une unité remplaçable à chaud dans le cadre d'une procédure supplémentaire, consultez les instructions spécifiques au système pour savoir comment procéder avant de retirer ou d'installer l'unité.
Une fois le travail sur le nœud ou le châssis terminé, veillez à réinstaller tous les caches de sécurité, les protections mécaniques, les étiquettes et les fils de terre.