Les informations suivantes vous permettent d'installer le collecteur.
À propos de cette tâche
L'eau peut provoquer une irritation de la peau et des yeux. Évitez tout contact direct avec le lubrifiant.
S002Le bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
S038Une protection oculaire est requise pour cette procédure.
Lisez les sections ci-après pour vous assurer de travailler sans danger.
Assurez-vous que les procédures de manipulation appropriées sont respectées lorsque vous travaillez avec une eau traitée chimiquement qui est utilisée dans le système de refroidissement de l'armoire. Assurez-vous que le fournisseur de traitement chimique de l'eau propose des fiches techniques Santé-Sécurité et des informations de sécurité et que des équipements de protection individuelle sont disponibles conformément au fournisseur de traitement chimique de l'eau. Il peut être recommandé d'utiliser des gants et des lunettes, à titre de précaution.
Procédure
- Vérifiez que le ou les Plateau de DWC(s) est/sont retiré(s) du châssis (voir Retrait d'un plateau DWC du boîtier).
- Installez la nouvelle section de collecteur dans ce dernier et connectez les raccords.
Figure 1. Démontage du collecteur Tableau 1. Démontage du collecteur1 Clé de 41 mm |
- Installez le collecteur.
- ❶ Alignez le plateau du capteur de gouttes avec le collecteur et faites-le glisser jusqu’à le mettre en place.
- ❷ Alignez le collecteur avec le boîtier et faites-le glisser jusqu’à le mettre en place.
- ❸ Serrez les quatre vis (à l’aide du tournevis fourni dans le kit de réparation du collecteur) entre le boîtier et le support du collecteur.
Figure 2. Installation du collecteur Figure 3. Emplacement des vis du collecteur Tableau 2. Emplacement des vis du collecteur1 Vis | 2 Collecteur |
- En partant du haut, connectez le support du collecteur correspondant à la partie supérieure du collecteur au boîtier supérieur.
- Connectez les autres sections du collecteur en partant du haut vers le bas.
- Réinstallez les assemblages de capteur de gouttes dans le boîtier.
Figure 4. Installation de l'assemblage de capteur de gouttes Figure 5. Assemblage de capteur de gouttes Tableau 3. Assemblage de capteur de gouttes1 Connecteur | 2 Loquet |
- Pour le processus d’emplissage/remplissage de l’eau du collecteur, connectez l’assemblage du tuyau à l’arrière de l’armoire (fourni sur le site d’installation du client) à la partie supérieure de l’armoire (emplacement B). Vérifiez que le tuyau reste dans le compartiment et que sa vanne est fermée (la poignée de la vanne doit être perpendiculaire au tuyau).
Le cache rouge de la prise doit être retiré sur tous les emplacements au préalable avant d'effectuer les branchements au raccord rapide.
Figure 6. Connexion de l’assemblage du tuyau aux raccords rapides - À l'avant de l'armoire, connectez le tuyau d'alimentation de l'installation au tuyau de retour de l'armoire. Ouvrez partiellement le tuyau d'alimentation, d'environ 1 quart.
N'ouvrez pas complètement la vanne de roulement de l'installation car il vous sera alors plus difficile de contrôler le flux lors du remplissage de l'armoire.
Figure 7. Connexion du tuyau d'alimentation au tuyau de retour de l'armoire - À l’arrière de l’armoire, ouvrez lentement et partiellement la vanne du tuyau afin de laisser l’air s’évacuer. Patientez jusqu'à observer un flux d'eau stable dans le compartiment, ou la présence de bulles plus petites dans le viseur. Une à deux minutes peuvent être nécessaires pour évacuer les bulles d'air du tuyau.
Figure 8. Ouverture de la vanne du tuyau - Fermez la vanne du tuyau. Déconnectez ensuite l’assemblage du tuyau de l’emplacement A et passez à l’emplacement B. Ouvrez lentement la vanne jusqu’à observer un flux d’eau stable dans le compartiment, ou la présence de plus petites bulles dans le viseur. Fermez la vanne du tuyau bleu à nouveau.
Figure 9. Mouvement de l'assemblage des tuyaux - Revenez à l'avant de l'armoire, déconnectez le tuyau d'alimentation de l'installation au tuyau de retour de l'installation et connectez le tuyau d'alimentation de l'installation au tuyau d'alimentation de l'armoire.
Figure 10. Connexion du tuyau d'alimentation de l'installation au tuyau d'alimentation de l'armoire - Vérifiez à nouveau que le tuyau reste connecté à l’emplacement B à l’arrière de l’armoire. Ouvrez la vanne du tuyau et laissez-le ainsi jusqu’à observer un flux d’eau stable dans le compartiment, ou la présence de plus petites bulles dans le viseur.
Figure 11. Mouvement de l'assemblage des tuyaux - Fermez la vanne du tuyau. Retirez ensuite l’assemblage du tuyau de l’emplacement B et passez à l’emplacement A. Ouvrez la vanne du tuyau jusqu’à observer un flux d’eau stable dans le compartiment, ou la présence de plus petites bulles dans le viseur.
Figure 12. Ouverture de la vanne du tuyau - Fermez la vanne du tuyau. Débranchez et passez à l'emplacement C, puis ouvrez lentement la vanne. Laissez-le ainsi jusqu'à observer un flux d'eau stable ou moins de bulles dans le viseur. Cela peut prendre 10 à 15 secondes.
- Les blindages EMC supérieurs situés sur tous les emplacements du boîtier devront être retirés pour accéder aux raccords rapides.
- Les caches rouges des prises doivent être retirés au préalable pour accéder aux raccords rapides.
Figure 13. Mouvement de l'assemblage des tuyaux - Fermez la vanne du tuyau. Déconnectez et déplacez le tuyau vers l’emplacement D, puis répétez l’opération en descendant le long de l’armoire et en veillant à ce que chaque boîtier contienne peu de bulles d’air dans le viseur.
Figure 14. Mouvement de l'assemblage des tuyaux - Répétez le processus sur chaque boîtier, depuis celui situé sur la partie supérieure à celui situé sur la partie inférieure en utilisant les raccords rapides sur chacun d'eux (emplacements C et D) et assurez-vous que l'eau s'écoule de manière stable. Il doit y avoir le moins d'air possible dans le viseur.
Assurez-vous de toujours fermer la vanne du tuyau avant de le débrancher de l’un des emplacements du boîtier tandis que vous descendez le long de l’armoire.
- Une fois l’opération terminée, revenez à l’avant et connectez le tuyau de retour de l’installation au tuyau de retour de l’armoire. Ouvrez entièrement toutes les connexions, côtés retour et alimentation. Le collecteur doit être entièrement rempli.
Figure 15. Connexion du tuyau de retour de l'installation au tuyau de retour de l'armoire - Inspectez l'armoire ou la partie arrière, à la recherche d'éventuelles fuites.
- Installez le support du module SMM2.
Figure 16. Installation du crochet de support du module SMM2 - Réinstallez le module SMM2.
Figure 17. Installation du module SMM2 - Réinstallez tous les blindages EMC.
Figure 18. Installation des blindages EMC Figure 19. Installation des blindages EMC Figure 20. Installation du support de fixation