Installation d'une pile CMOS (CR2032)
Suivez les instructions de cette section pour installer une pile CMOS (CR2032).
À propos de cette tâche
Pour éviter tout danger, veillez à bien lire et respecter les consignes de sécurité.
- S002ATTENTIONLe bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
- S004ATTENTION
Lors du remplacement de la pile au lithium, remplacez-la uniquement par une pile Lenovo de la référence spécifiée ou d'un type équivalent recommandé par le fabricant. Si votre système est doté d'un module contenant une batterie au lithium, remplacez-le uniquement par un module identique, produit par le même fabricant. La batterie contient du lithium et peut exploser en cas de mauvaise utilisation, de mauvaise manipulation ou de mise au rebut inappropriée.
Ne pas :- La jeter à l'eau
- L'exposer à une température supérieure à 100 °C (212 °F)
- La réparer ou la démonter
Ne mettez pas la pile à la poubelle. Pour la mise au rebut, reportez-vous à la réglementation en vigueur.
- S005ATTENTIONCette pile est une pile au lithium-ion. Pour éviter tout risque d'explosion, ne la faites pas brûler. Ne la remplacez que par une pile agréée. Pour le recyclage ou la mise au rebut, reportez-vous à la réglementation en vigueur.
Lisez Conseils d'installation et Liste de contrôle d'inspection de sécurité pour faire en sorte de travailler en toute sécurité.
Mettez l'emballage antistatique contenant le composant contre une surface métallique non peinte du nœud, puis déballez et posez le composant sur une surface de protection électrostatique.
- Afin d’éviter tout dommage potentiel, assurez-vous de ne pas laisser la pile CMOS entrer en contact avec une surface en métal.
- Vérifiez que tous les cordons d'alimentation du serveur sont débranchés de leur source d'alimentation avant d'effectuer cette procédure.
- Lors du remplacement d'une pile CMOS, tenez compte des informations suivantes :
- Durant la conception de ce produit, Lenovo n’a eu de cesse de penser à la sécurité de l’utilisateur. La pile au lithium doit être manipulée avec précaution afin d'éviter tout danger. Assurez-vous de suivre les instructions de cette rubrique lors du remplacement de la pile.
- La pile CMOS doit être remplacée par une autre unité du même type (CR2032).
- Pour les environnements à température élevée, il est recommandé de choisir une unité CR2032HR.
- Une fois le remplacement terminé, il est nécessaire de reconfigurer le serveur et de réinitialiser la date et l’heure du système.
- Ne mettez pas la pile à la poubelle. Pour la mise au rebut, reportez-vous à la réglementation en vigueur.
Procédure
Une fois cette tâche terminée
- Si nécessaire, réinstallez le boîtier d'unités de disque dur ou la carte de module d'alimentation dans le nœud et rebranchez les câbles (voir Installation d'un boîtier d'unités de disque dur ou Installation d’une carte de module d’alimentation (PMB)).
- Terminez le remplacement des composants (voir Fin du remplacement des composants).
Si la pile de sécurité ThinkShield est remplacée, ThinkEdge SE350 V2 le pack de sécurité entre en mode de verrouillage. La réactivation est requise pour déverrouiller le système (voir « Activer ou désactiver le système » dans le Guide d’utilisation ou le Guide de configuration système).
- Mettez le serveur sous tension ; ensuite, réinitialisez la date, l’heure, ainsi que tous les mots de passe.