Aller au contenu principal

Activation du système

ThinkSystem SE350 avec Security Pack est livré dans un état bloqué à des fins de sécurité. Avant son utilisation, le serveur doit être activé pour pouvoir s’initialiser et être totalement fonctionnel. Suivez les étapes détaillées ci-après pour activer le système.

Création d'un ID Lenovo

Utilisez l'ID Lenovo existant ou créez-en un nouveau afin de vous connecter au ThinkSystem Key Vault Portal ou à l'application mobile ThinkShield.

Méthodes d'activation

Il existe deux méthodes différentes pour activer le système. Selon l'environnement du serveur, déterminez la méthode la plus appropriée pour activer le serveur.

  1. Activation de l’application mobile

    Concernant la méthode d’activation sur l’application mobile, vous devrez vous munir d’un smartphone Android ou iOS avec connexion cellulaire et du câble USB livré avec celui-ci. Un dongle mini-USB supplémentaire est fourni pour entrer dans le port USB de gestion XCC.
    Remarque
    Lorsque le smartphone vous demande l’indiquer la raison pour laquelle vous souhaitez établir une connexion USB, choisissez Transfert de données.
    1. Connectez le cordon d’alimentation à votre ThinkSystem SE350 avec Security Pack.

    2. Téléchargez l’application ThinkShield Edge mobile Management depuis Google Play, Apple App Store, Baidu ou Lenovo App Store sur votre téléphone Android ou iOS (terme de recherche : « ThinkShield Edge »).

    3. Connectez-vous à l’application de gestion mobile ThinkShield Edge à l’aide de votre ID enregistré d’organisation.

    4. Lorsque l’application vous demande de le faire, connectez le câble USB avec le câble de recharge USB du téléphone mobile au ThinkSystem SE350 avec Security Pack.

    5. Suivez les instructions à l'écran « Activer périphérique » pour effectuer l'activation sécurisée du ThinkSystem SE350.

    6. Une fois activée, l’application de gestion mobile ThinkShield Edge va afficher un écran « Device Activated » (Appareil activé).

    Pour plus de détails, voir Activation mobile ou Activation via l’application ThinkShield Edge Mobile Management.

  2. Activation de la connexion Internet

    Pour l’activation de connexion Internet, vous avez besoin du type de machine, du numéro de série et du code d’activation.

    1. Connectez le cordon d’alimentation à votre ThinkSystem SE350 avec Security Pack.

    2. Connectez le port XClarity Controller Management Ethernet à un réseau disposant d’un accès à Internet.
      Remarque
      Le port TCP sortant 443 (HTTPS) doit être ouvert pour que l’activation ait lieu.
    3. Connectez-vous au ThinkShield Key Vault Portal avec votre ID enregistré d’organisation.

    4. Pour effectuer la demande du ThinkSystem SE350 avec Security Pack, ajoutez l’appareil en cliquant sur le signe plus orange à côté de « Périphériques » dans le Gestionnaire de périphériques. Entrez le type de machine, le numéro de série et le code d’activation sécurisé dans les zones correspondantes.

    5. À partir du Gestionnaire de périphériques, sélectionnez le serveur que vous prévoyez d’activer, puis cliquez sur Activer. L’état du serveur passe à Prêt.

    6. Le serveur sera activé dans un délai de 15 minutes, puis il se mettra sous tension automatiquement. Une fois l’activation réussie, le serveur passe à l’état Actif sur le ThinkShield Key Vault Portal.

    Remarque
    Si l’activation du serveur n’est pas lancée dans les deux heures après le branchement du cordon d’alimentation, débranchez le cordon d’alimentation, puis rebranchez-le sur votre ThinkSystem SE350 avec Security Pack.

    Pour plus de détails, voir Activation Web.

Responsabilité du client :

  • Conservez le code d'activation sécurisé (fourni dans le prospectus).

  • Conservez une sauvegarde de la clé d'authentification de l'unité à chiffrement automatique (SED AK), voir Sauvegarde de la clé d'authentification de l'unité à chiffrement automatique (SED AK).

  • Déplacez le système SE350 vers un emplacement de travail sûr pour la maintenance.

  • Préparez le câble du téléphone mobile.

  • Contactez le service informatique afin qu'il puisse vous aider à demander ou à activer un appareil lorsque nécessaire.

  • Confirmez que le système SE350 est demandé. Si tel n'est pas le cas, contactez le service informatique pour demander l'appareil.

  • Restaurez la clé d'authentification de l'unité à chiffrement automatique (SED AK) à partir du fichier de sauvegarde et définissez le mot de passe.

  • Replacez le système SE350 dans son emplacement de travail une fois la maintenance effectuée.

  • Confirmez que la connectivité sans fil (réseau) fonctionne. Le technicien de maintenance ne peut pas vous aider à examiner la connexion de l'appareil au réseau.