Aller au contenu principal

Le panneau opérateur avant et les voyants d'erreur

Le panneau opérateur avant comprend plusieurs voyants sur différents composants internes et externes du serveur qui signalent le composant défaillant. Lorsqu'une erreur se produit, les voyants s'allument sur le panneau opérateur frontal à l'avant du serveur, puis sur le composant défaillant. Si vous les observez dans un ordre spécifique, vous pourrez identifier la source de l'erreur dans la plupart des cas.

La figure suivante présente les voyants d'erreur du serveur, situés sur le panneau opérateur avant.
Figure 1. Panneau opérateur avant
Front operator panel
Tableau 1. Commandes et voyants du panneau opérateur avant
1 Bouton/Voyant d'alimentation (vert)4 Bouton de réinitialisation du module LOM compatible sans fil
2 Bouton/voyant d'identification (bleu)5 Bouton NMI
3 Voyant d'erreur système (jaune)6 Connecteur mini-USB XClarity Controller
1 Bouton/Voyant d'alimentation (verts) : Appuyez sur ce bouton pour mettre le serveur sous tension et hors tension manuellement. Les états des boutons/voyants d'alimentation sont les suivants :
  • Eteint : L'alimentation n'est pas présente, ou le boîtier d'alimentation ou le voyant lui-même est défaillant.
  • Clignote rapidement (4 fois par seconde) : Le serveur est hors tension et n'est pas prêt à être mis sous tension. Le bouton d'alimentation est désactivé. Cet état peut durer de 5 à 10 secondes.
  • Clignote lentement (une fois par seconde) : Le serveur est hors tension et prêt à être mis sous tension. Vous pouvez appuyer sur le bouton d'alimentation pour mettre le serveur sous tension.
  • Allumé : Le serveur est sous tension.

2 Bouton/Voyant d'identification du système (bleu) : Ce voyant bleu permet de localiser visuellement le serveur parmi d'autres serveurs. Il sert également de bouton de détection de présence. Vous pouvez utiliser Lenovo XClarity Administrator pour allumer ce voyant à distance.

3 Voyant d'erreur système (jaune) : Ce voyant jaune s'allume lorsqu'une erreur système a été détectée. Un voyant d'erreur système figure également à l'arrière du serveur. Les messages sur le panneau d'affichage LCD des informations système et les voyants situés sur les autres composants serveur qui peuvent également être allumés aident à isoler l'erreur. Celui-ci est contrôlé par le module Lenovo XClarity Controller.

4 Bouton de réinitialisation du module LOM compatible sans fil : Appuyez sur ce bouton pour réinitialiser le SoC réseau (n’utilisez ce bouton que lorsque le support de service vous y invite). Pour appuyer sur ce bouton, utilisez un trombone déplié.

5 Bouton NMI : Appuyez sur ce bouton pour forcer l'interruption non masquable du processeur. Il permet de générer un écran bleu sur la solution et de vider la mémoire. (N'utilisez ce bouton que lorsque le service de maintenance vous le demande.) Pour appuyer sur ce bouton, utilisez un trombone déplié.

6 XClarity Controller Mini connecteur USB : le connecteur permet un accès direct à la gestion Lenovo XClarity Controller.