Aller au contenu principal

Installation du bloc carte mère

Parcourez cette rubrique afin d’en savoir plus sur l’installation du bloc carte mère. Cette procédure doit être exécutée par un technicien qualifié.

À propos de cette tâche

Avertissement
  • Le retrait et l’installation de ce composant nécessitent des techniciens qualifiés et certifiés par le service de maintenance Lenovo. N’essayez pas de le retirer ou de l’installer si vous ne possédez pas de formation ou de qualification appropriée.
  • Mettez l’emballage antistatique contenant le composant en contact avec une zone métallique non peinte du serveur, puis déballez et posez le composant sur une surface de protection électrostatique.
  • Si un onglet d’extraction isolant se trouve sous la pile CMOS de la carte mère de remplacement, retirez-le.

    Figure 1. Retrait de l’onglet d’extraction isolant

Procédure

  1. Alignez la broche de guidage du châssis sur l’emplacement du côté gauche de la carte mère. Ensuite, abaissez l’extrémité côté droit dans le châssis.
    Figure 2. Installation de la carte mère

  2. Saisissez la poignée et le bord arrière de la carte mère (indiqué par la flèche). Ensuite, faites coulisser la carte mère légèrement vers l’arrière pour la fixer au châssis.
    Avertissement
    Afin d’éviter d’endommager les composants de la carte mère, assurez-vous de saisir les bords indiqués par la flèche lorsque vous faites coulisser la carte mère.
    Figure 3. Fixation de la carte mère

Une fois cette tâche terminée

  1. Réinstallez toutes les pièces préalablement retirées, y compris les carters supérieurs et le panneau de sécurité (le cas échéant).
  2. Rebranchez les cordons d'alimentation et tous les câbles externes.
  3. Reconfigurez le serveur et réinitialisez la date et l’heure système.
  4. Mettez à jour le type de machine et le numéro de série avec Lenovo XClarity Provisioning Manager (voir Mettez à niveau le type de machine et le numéro de série).
  5. Si SED a été activé sur ce serveur, récupérez le SED AK (voir Sauvegarde de la clé d'authentification de l'unité à chiffrement automatique (SED AK)).
  6. Pour ThinkEdge Security Pack Enabled, réactivez le système (consultez Activation du système).
  7. Facultativement, vous pouvez activer l'amorçage sécurisé (voir Activation de l'amorçage sécurisé UEFI).

Découvrez la procédure sur YouTube.