Aller au contenu principal

Séparation du processeur du support et du dissipateur thermique

Cette tâche comporte les instructions relatives à la dissociation d'un processeur et de son support sur un processeur-dissipateur thermique assemblé, également appelé module de processeur-dissipateur thermique. Cette procédure doit être exécutée par un technicien qualifié.

À propos de cette tâche

Avertissement
  • Passez en revue les Conseils d'installation afin de travailler en toute sécurité.

  • Mettez le serveur et les dispositifs périphériques hors tension, puis débranchez les cordons d’alimentation et tous les câbles externes (voir Mise hors tension du serveur).

  • Si le serveur est installé dans une armoire, faites sortir le serveur en le faisant glisser sur les glissières de l'armoire afin d'accéder au carter supérieur, ou retirez le serveur de l'armoire.

  • Empêchez l’exposition à l’électricité statique, laquelle peut entraîner l’arrêt du système et la perte de données, en conservant les composants sensibles à l’électricité statique dans les emballages antistatiques jusqu’à leur installation, et en manipulant ces dispositifs en portant un bracelet antistatique ou un autre système de mise à la terre.

  • Ne touchez pas les contacts du processeur. Toute présence de contaminants sur les contacts du processeur (sueur corporelle, par exemple) peut entraîner des problèmes de connexion.

  • Assurez-vous que rien n'entre en contact avec la pâte thermoconductrice sur le processeur ou le dissipateur thermique. Toute surface en contact peut endommager la pâte thermoconductrice et la rendre inefficace. La pâte thermoconductrice peut endommager des composants, tels que les connecteurs électriques dans le connecteur de processeur.

Remarque
Le dissipateur thermique, le processeur et le support du processeur de votre système peuvent s'avérer différents de ceux des illustrations.
Visionnez la procédure. Une vidéo de cette procédure est disponible à partir du lien suivant :

Procédure

  1. Dissocier le processeur du support et du dissipateur thermique
    Figure 1. Dissociation d'un processeur du support et du dissipateur thermique
    Separating a processor from the heat sink and carrier
    Remarque
    Ne touchez pas les contacts du processeur.
    • Soulevez la poignée pour dégager le processeur du support.
    • Tenez le processeur par ses bords. Ensuite, soulevez le processeur du dissipateur thermique et du support.
    • Sans poser le processeur, essuyez la pâte thermoconductrice sur le dessus du processeur avec un chiffon doux imbibé d’alcool. Ensuite, posez le processeur sur une surface de protection électrostatique avec le côté en contact avec le processeur vers le haut.
  2. Dissocier le support du processeur du dissipateur thermique
    Figure 2. Dissociation d'un support de processeur du dissipateur thermique
    Separating a processor carrier the from heat sink
    Remarque
    Le support du processeur sera mis au rebut et remplacé par un nouveau.
    • Dégagez les pattes de retenue du dissipateur thermique.
    • Soulevez le support du dissipateur thermique.
    • Essuyez la pâte thermoconductrice sous le dissipateur thermique avec un chiffon doux imbibé d’alcool.

Une fois cette tâche terminée

Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.