Aller au contenu principal

Installation d’une unité remplaçable à chaud EDSFF

Utilisez ces informations pour installer une unité EDSFF remplaçable à chaud.

À propos de cette tâche

Avertissement
Remarque
  • Guide de support d'unité EDSFF concernant le processeur :

    • Les unités EDSFF nécessitent l’installation de deux processeurs dans le nœud de traitement.

    • La fonction d'unité EDSFF n'est pas prise en charge lorsque le processeur TDP est supérieur à 220 watts.

    • La fonctionnalité d’unité EDSFF n’est pas prise en charge lorsque le processeur Intel Xeon Gold 6334 8c 165 W 3,6 GHz est installé dans le nœud de traitement.

Important

Lorsque vous installez les unités EDSFF dans la baie d’unité, ne touchez que la poignée d’unité EDSFF et faites très attention : évitez de toucher toutes les autres parties de l’unité EDSFF. Si, lors de son installation, vous touchez des parties de l’unité EDSFF autres que sa poignée, alors vous risquez de l’endommager.

Figure 1. Poignée de l’unité EDSFF
EDSFF drive handle
Tableau 1. Poignée de l’unité EDSFF
1 Poignée de l’unité EDSFF
Visionnez la procédure.
  • Une vidéo du processus d’installation et de retrait est disponible : YouTube

Procédure

  1. Saisissez la poignée du panneau du boîtier d’unités de disque dur EDSFF et sortez-le du nœud de traitement afin d’avoir un accès aux unités EDSFF.
    Figure 2. Retrait du boîtier d’unités de disque dur EDSFF
    EDSFF drive cage bezel removal
  2. Identifiez la baie d'unité dans laquelle vous souhaitez installer l'unité remplaçable à chaud. Si un obturateur de baie d’unité est installé, retire-le du nœud de traitement en exerçant une pression sur la poignée, puis en faisant coulisser l’obturateur hors du nœud de traitement.
  3. Avant de sortir l’unité remplaçable à chaud de son emballage, mettez l’emballage antistatique qui la contient en contact avec une surface métallique non peinte du châssis Lenovo Flex System Enterprise Chassis ou une surface métallique non peinte d’un composant de l’armoire mis à la terre.
  4. Installez l’unité remplaçable à chaud EDSFF.
    1. Maintenez la poignée d’unité en position ouverte, et insérez l’unité dans la baie d’unité ; vous pouvez ensuite saisir la poignée uniquementpour pousser l’unité jusqu’à la butée.
    2. Appuyez délicatement sur la poignée. Ensuite, faites pivoter la poignée afin de sécuriser l’unité.
      Avertissement

      Lorsque vous installez les unités EDSFF dans la baie d’unité, ne touchez que la poignée d’unité EDSFF et faites très attention : évitez de toucher toutes les autres parties de l’unité EDSFF. Si, lors de son installation, vous touchez des parties de l’unité EDSFF autres que sa poignée, alors vous risquez de l’endommager.

      Figure 3. Installation d’une unité remplaçable à chaud EDSFF
      EDSFF hot-swap drive installation
      1 Poignée de l’unité EDSFF
  5. Vérifiez que la barre noire, située en dessous du loquet, est bien visible depuis l’avant. Si elle ne l’est pas, alors le loquet de l’unité EDSFF n’est pas installé correctement. Ajustez le loquet et la poignée de disque EDSFF jusqu’à ce que la barre noire soit bien visible.
    Figure 4. Ajustement du loquet d’unité EDSFF
    EDSFF drive latch adjustment
  6. Faites en sorte que la bande bleue de la poignée du panneau du boîtier d’unités de disque dur EDSFF soit bien à gauche. Ensuite, installez de nouveau le panneau sur le nœud de traitement.
    Figure 5. Installation du boîtier d’unités de disque dur EDSFF
    EDSFF drive cage bezel installation
Après avoir terminé

En cas de fonctionnement du nœud de traitement (mis sous tension), consultez les voyants d’état de l’unité pour vous assurer de son bon fonctionnement. Voir Commandes, connecteurs et voyants du nœud de traitement.