Caractéristiques
Performances, facilité d'utilisation, fiabilité et possibilités d'extension ont été les objectifs principaux de la conception de ce nœud de traitement. Ces caractéristiques vous permettent de personnaliser le matériel pour répondre à vos besoins d'aujourd'hui, tout en offrant des possibilités d'extension souples dans le futur.
Microprogramme de serveur compatible UEFI
Le microprogramme Lenovo ThinkSystem de Lenovo est conforme Unified Extensible Firmware Interface (UEFI). UEFI remplace le système BIOS et définit une interface standard entre le système d'exploitation, le microprogramme de plateforme et les périphériques externes.
Les Lenovo ThinkSystem de Lenovo permettent de démarrer les systèmes d’exploitation compatibles UEFI, les systèmes d’exploitation et les adaptateurs basés sur le BIOS, ainsi que les adaptateurs compatibles UEFI.
RemarqueLe nœud de traitement ne prend pas en charge le système DOS (Disk Operating System).Grande compatibilité de mémoire système
Le nœud de traitement prend en charge 48 connecteurs de barrettes DIMM standard DDR4, des barrettes DIMM enregistrées (RDIMM) ou des barrettes DIMM à charge réduite (LRDIMM), 3DS RDIMM et le DC Persistent Memory Module (DCPMM).
Support réseau flexible
Le nœud de traitement comprend des connecteurs sur la carte mère pour les cartes d'extension facultatives en vue de l'ajout de fonctions de communication réseau au nœud de traitement. Vous pouvez installer jusqu'à quatre cartes d'extension d'E-S pour la prise en charge réseau. Cela offre la souplesse nécessaire pour installer des adaptateurs d'extension prenant en charge diverses technologies de communication réseau.
Diagnostics Lightpath
La fonction Lightpath Diagnostics utilise des voyants pour vous aider à diagnostiquer les problèmes. Pour plus d'information sur les diagnostics Lightpath, voir le panneau de diagnostics Lightpath et les voyants lumineux de diagnostics Lightpath.
Accès mobile au site Web d'informations de maintenance Lenovo
Le carter du serveur comporte une étiquette de service système sur laquelle figure un code Quick Response. Vous pouvez scanner ce code via un lecteur de code QR ou le scanner avec un périphérique mobile afin d'accéder rapidement au site Web d'informations de maintenance Lenovo. Ce site fournit des informations supplémentaires sur les vidéos de remplacement et d'installation de composants et du support pour les codes d'erreur du serveur.
Prise en charge RAID
L'adaptateur RAID permet de prendre en charge du matériel RAID (Redundant Array of Independent Disks) afin de créer des configurations. Il existe deux types d'adaptateur RAID facultatifs : L'adaptateur RAID de base (sans module d'alimentation flash) prend en charge RAID 0, 1, 5 et 10 ; l'adaptateur RAID avancé (avec module d'alimentation flash) prend en charge RAID 0, 1, 5, 6 et 10. RAID logiciel prend en charge RAID 0, 1, 5 et 10.
Régulateur d'alimentation
Selon la règle de répartition de la charge par domaines d’alimentation, le châssis Flex System peut utiliser au moins deux modules pour assurer l’alimentation des périphériques du châssis Flex System. Cette règle est appliquée lorsque le châssis Flex System est alimenté pour la première fois ou lorsqu’un nœud de traitement est inséré dans le châssis Flex System.
La liste suivante détaille les paramètres possibles pour cette règle :- Gestion de l'alimentation de base
- Redondance des modules d'alimentation
- Redondance des modules d'alimentation avec régulation de puissance des nœuds de traitement autorisée
Le module CMM vous permet de configurer et de surveiller l'alimentation. Pour plus d’informations, voir le manuel « Flex System Chassis Management Module : Guide de référence de l'interface de ligne de commande ».
Active Memory
La fonction Active Memory améliore la fiabilité de la mémoire grâce à la mise en miroir mémoire. Le mode de mise en miroir mémoire copie et stocke les données sur deux paires de barrettes DIMM sur deux canaux simultanément. Si un problème survient, le contrôleur de mémoire passe de la première paire de barrettes DIMM de mémoire à la paire de sauvegarde de barrettes DIMM.
Lenovo XClarity Controller (XCC)
Le Lenovo XClarity Controller est un contrôleur de gestion commun pour le matériel serveur Lenovo ThinkSystem. Le Lenovo XClarity Controller consolide plusieurs fonctions de gestion dans une seule puce sur la carte mère du serveur.
Certaines fonctions uniques du Lenovo XClarity Controller sont plus performantes, permettent d’obtenir une vidéo distante d’une plus grande résolution et d’étendre les options de sécurité. Pour plus d’informations à propos de Lenovo XClarity Controller, consultez la documentation XCC compatible avec votre serveur sur :
Page du portail Lenovo XClarity Controller
ImportantLenovo XClarity Controller (XCC) la version prise en charge varie en fonction du produit. Toutes les versions de Lenovo XClarity Controller sont appelées Lenovo XClarity Controller et XCC dans le présent document, sauf indication contraire. Pour voir la version XCC prise en charge par votre serveur, rendez-vous sur Page du portail Lenovo XClarity Controller.
Support de gestion de système
Le module XClarity Controller du nœud de traitement fournit une interface Web pour le support de gestion des systèmes. Vous pouvez utiliser l'interface pour afficher l'état du système et contrôler les fonction de gestion des systèmes ainsi que les paramètres de gestion de la carte mère.
Le module XClarity Controller communique avec le module Lenovo Flex System Chassis Management Module (CMM) et l’application Lenovo XClarity Administrator (si ces éléments sont installés).- Le module CMM est un module remplaçable à chaud qui fournit des fonctions de gestion des systèmes pour tous les composants d’un châssis Flex System. Il contrôle un point de série pour la connexion à distance et une connexion de gestion à distance Ethernet 1 Gbps. Pour plus d’informations, voir le manuel « Flex System Chassis Management Module : Guide de référence de l'interface de ligne de commande ».
- Lenovo XClarity Administrator est un dispositif virtuel que vous pouvez utiliser pour gérer le châssis Flex System dans un environnement sécurisé. Lenovo XClarity Administrator fournit une interface centrale destinée à l’exécution des fonctions ci-après pour tous les nœuds finaux gérés :
- Gestion des utilisateurs
- Gestion et suivi du matériel
- Gestion de la configuration
- Déploiement du système d'exploitation
- Gestion du microprogramme
Pour plus d’informations, voir la page d'informations Lenovo XClarity Administrator.
Module TPM (Trusted Platform Module) intégré
Ce processeur de sécurité intégré réalise différentes opérations de cryptographie et stocke les clés publiques et privées. Il assure la prise en charge matérielle pour la spécification TCG (Trusted Computing Group). Si le logiciel est disponible, vous pouvez le télécharger afin de prendre en charge la spécification TCG.RemarquePour les clients en Chine continentale, le module TPM intégré n’est pas pris en charge. Toutefois, les clients de Chine continentale peuvent installer un adaptateur TCM (Trusted Cryptographic Module) ou TPM agréé par Lenovo (parfois appelé une carte fille).