Aller au contenu principal

Mise sous tension du nœud

Après que le serveur a effectué un court autotest (clignotement rapide du voyant d’état de l’alimentation) une fois connecté à une entrée d’alimentation, il passe à l’état de veille (clignotement du voyant d’état de l’alimentation une fois par seconde).

Vous pouvez mettre le serveur sous tension (voyant d’alimentation allumé) selon l’une des méthodes suivantes :
  • Vous pouvez appuyer sur le bouton de mise sous tension.

  • Le serveur peut répondre aux demandes de mise sous tension distantes adressées au Lenovo XClarity Controller via Lenovo XClarity Essentials OneCLI, à l’IPMItool ou à l’interface de ligne de commande SSH CLI.

    Par exemple, exécutez la commande suivante sur Lenovo XClarity Essentials OneCLI pour mettre sous tension votre serveur :
    OneCli.exe ospower turnon --bmc USERID:PASSW0RD@host

    Pour plus d’informations sur l’exécution de la commande ospower, voir Commande OneCLI ospower.

Si la politique d’alimentation de l’UEFI du système est définie sur « toujours activée », le système sera automatiquement mis sous tension lorsqu’il sera branché à une alimentation en courant alternatif.

Pour plus d'informations sur la mise hors tension du serveur, voir Mise hors tension du serveur.

Temps de démarrage/amorçage du système

Le temps de démarrage/amorçage du système dépend des configurations matérielles et peut varier en fonction de la configuration et des conditions de votre serveur.

  • Pour les configurations standards sans modules de mémoire PMEM, il faut compter environ 3 minutes pour que le système démarre.

    Exemple de configuration : 2 processeurs, 16 barrettes RDIMM, 1 adaptateur RAID, 1 adaptateur NIC

  • Pour les configurations standards avec des modules de mémoire PMEM, il faut parfois compter jusqu’à 15 minutes pour que le système démarre.

    Exemple de configuration : 2 processeurs, 16 barrettes RDIMM, 16 modules PMEM, 1 adaptateur RAID, 1 adaptateur NIC

  • Pour les configurations dotées de modules de mémoire PMEM et si la fonction Intel Volume Management Device (VMD) est activée, il faut parfois compter environ 20 minutes ou plus pour que le système démarre.

    Exemple de configuration : 2 processeurs, 16 barrettes RDIMM, 16 modules PMEM, 1 adaptateur RAID, 1 adaptateur NIC