Retrait de la carte mère
Les informations ci-après vous indiquent comment retirer la carte mère.
Retirez le carter supérieur. Pour plus d’informations, voir Retrait du carter supérieur.
Si votre serveur est fourni avec une grille d'aération, retirez-la en premier. Pour plus d’informations, voir Retrait de la grille d'aération.
- Notez les emplacements de la carte mère auxquels les câbles sont connectés, puis débranchez-les.AvertissementLibérez tous les taquets, clips de fixation, pattes de déverrouillage ou verrous sur les connecteur de câble au préalable. Si vous ne le faites pas, le retrait des câbles endommagera les connecteurs de câble de la carte mère. S'ils sont endommagés, vous devrez peut-être avoir à remplacer la carte mère.
- Retirez les composants de la liste suivante qui sont installés sur la carte mère, et rangez-les dans un endroit sûr et antistatique. Voir les rubriques associées dans la section Procédures de remplacement de matériel.
Carte de ventilateur
Carte PIB
Ventilateurs système
Dissipateur thermique et processeur
Modules de mémoire
Adaptateur M.2
Assemblages de carte mezzanine
Boîtier d'unité de disque dur remplaçable à chaud arrière
Module de supercondensateur RAID
Pile CMOS
Boîtier d’unités de disque dur central
Retirez doucement les blocs d’alimentation. Vérifiez qu'ils sont déconnectés de la carte mère.
Pour retirer la carte mère, procédez comme suit :
![System board removal](sr635_rm_mb_tray-450.png)
- Soulevez la broche de déverrouillage 1 et maintenez la poignée de levage 2 simultanément et faites glisser la carte mère vers l'avant du serveur.
- Soulevez la carte mère pour l'extraire du châssis.
Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.
ImportantAvant de renvoyer la carte mère, assurez-vous que le cache de l'UC est couvert. Un cache externe de l'UC couvre le socket de l’UC sur la nouvelle carte mère. Faites glisser le cache externe de l’UC vers l’extérieur du socket de l'UC sur la nouvelle carte mère, puis installez le cache externe sur le socket de l'UC sur la carte mère retirée.
Si vous envisagez de recycler la carte mère, suivez les instructions de la section Démontage de la carte mère en vue du recyclage pour respecter la réglementation en vigueur.
Vidéo de démonstration