Définition de la connexion réseau pour le BMC
Vous pouvez utiliser ThinkSystem System Manager (TSM), une interface Web, pour accéder au contrôleur de gestion de la carte mère (BMC) sur votre réseau. Pour pouvoir accéder au BMC, vous devez spécifier comment le BMC doit se connecter au réseau.
Obtention de l'adresse IP du BMC
Par défaut, le BMC recherchera automatiquement le serveur DHCP sur le réseau afin d’obtenir une adresse IP affectée.
Connectez un câble Ethernet du réseau au connecteur Ethernet de gestion du BMC. Si le connecteur de gestion n’est pas disponible, connectez le serveur au réseau via l’un des connecteurs Ethernet sur l'adaptateur OCP NIC. Pour connaître l'emplacement des deux types de connecteurs, voir Vue arrière.
Connectez un moniteur au serveur.
Mettez le serveur sous tension. L’adresse IP du BMC s’affiche sur la page d’accueil.
Démarrez le serveur. Lorsque vous voyez <F1> Configuration du système, appuyez sur F1 pour ouvrir Setup Utility.
Accédez à
. Indiquez une adresse IP statique pour le BMC.
Connexion à ThinkSystem System Manager
Après avoir acquis l’adresse IP du BMC, vous pouvez vous connecter à ThinkSystem System Manager via le réseau afin de gérer le module BMC.
- Entrez l’adresse IP BMC dans le navigateur Web. La page de connexion s'affiche.RemarqueThinkSystem System Manager est accessible via les navigateurs Web standard avec HTTPs. Pour une connexion sécurisée,
ThinkSystem System Manager ne prend en charge que les accès HTTPs. Par exemple, entrez https://adresse IP BMC dans le navigateur Web. - Dans la page de connexion, sélectionnez la langue et entrez le nom d'utilisateur ou le mot de passe. Les nom d'utilisateur et mot de passe par défaut pour ThinkSystem System Manager sont :
Nom d'utilisateur : USERID
Mot de passe : PASSW0RD (avec un zéro, et non la lettre O)
RemarqueLe mot de passe par défaut doit être modifié lors de votre connexion initiale.