Aller au contenu principal

Mises à jour du microprogramme

Plusieurs options sont disponibles pour mettre à jour le microprogramme du serveur.

Vous pouvez utiliser les outils répertoriés ici pour mettre à jour le microprogramme le plus récent de votre serveur et des appareils installés sur le serveur.
Remarque

Lenovo publie généralement le microprogramme sous la forme de regroupements appelés UpdateXpress System Packs (UXSPs). Pour vous assurer que toutes les mises à jour du microprogramme sont compatibles, vous devez mettre à jour tout le microprogramme en même temps. Si vous mettez à jour le microprogramme pour BMC et UEFI, mettez d’abord à jour le microprogramme pour BMC.

Les pratiques recommandées relatives à la mise à jour du microprogramme sont disponibles à l'emplacement suivant :

Meilleures pratiques concernant la mise à jour des microprogrammes et pilotes ThinkSystem

Terminologie importante

  • Mise à jour interne. L’installation ou la mise à jour est effectuée à l’aide d’un outil ou d’une application dans un système d’exploitation qui s’exécute sur l’unité centrale noyau du serveur.

  • Mise à jour hors bande. L’installation ou mise à jour est effectuée par le BMC qui collecte la mise à jour puis la dirige vers le sous-système ou le périphérique cible. Les mises à jour hors bande n’ont pas de dépendance sur un système d’exploitation qui s’exécute sur l’unité centrale noyau. Toutefois, la plupart des opérations hors bande ne nécessitent pas que le serveur soit dans l'état d'alimentation S0 (en cours de fonctionnement).

  • Mise à jour sur cible. L’installation ou la mise à jour est lancée à partir d’un système d’exploitation installé et s’exécutant sur le serveur cible en lui-même.

  • Mise à jour hors cible. L’installation ou la mise à jour est lancée à partir d’un périphérique informatique interagissant directement avec le BMC du serveur.

  • UpdateXpress System Packs (UXSPs). Les UXSP sont des mises à jour groupées conçues et testées pour fournir le niveau de fonctionnalité, de performance et de compatibilité interdépendant. Les UXSP sont spécifiques aux types de machines et sont construits (avec mises à jour de microprogrammes et de pilotes de périphérique) pour prendre en charge des distributions de système d’exploitation Windows Server, Red Hat Enterprise Linux (RHEL) et SUSE Linux Enterprise Server (SLES) spécifiques. Des UXSP de microprogramme uniquement et spécifiques aux types de machine sont également disponibles.

Consultez le tableau suivant pour déterminer le meilleur outil Lenovo à utiliser pour l’installation et la configuration du microprogramme :
Remarque

Les paramètres UEFI du serveur pour la mémoire ROM en option doivent être définis sur UEFI pour mettre à jour le microprogramme à l’aide de Lenovo XClarity Essentials. Pour plus d’informations, voir l’astuce suivante :

Le serveur ThinkSystem se bloque pendant l’amorçage UEFI avec « UEFI:DXE INIT » lorsque les paramètres de la mémoire ROM en option sont configurés sur Hérité

OutilMise à jour interneMise à jour hors bandeMise à jour sur cibleMise à jour hors cibleInterface utilisateur graphiqueInterface de ligne de commandePrise en charge des UXSP
Lenovo XClarity Provisioning Manager

Limitation au microprogramme du système central uniquement.

    
ThinkSystem System Manager

Prend en charge les mises à jour du microprogramme du système de base et la plupart des mises à jour du microprogramme d’option d’E-S avancées

   
Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator

Prend en charge les mises à jour du microprogramme système central et des microprogrammes d’E-S. Vous pouvez mettre à jour le système d'exploitation Microsoft Windows, mais les pilotes de périphérique ne sont pas inclus dans l'image amorçable

   
Lenovo XClarity Administrator

Prend en charge les mises à jour des microprogrammes du système de base et des microprogrammes d’E-S

1

2

   
Remarque
  1. Pour les mises à jour du microprogramme d’E-S.

  2. Pour les mises à jour du microprogramme du BMC et de l’UEFI.

Le microprogramme le plus récent est disponible sur le site suivant :

Site Web des pilotes et logiciels

  • Lenovo XClarity Provisioning Manager

    Depuis Lenovo XClarity Provisioning Manager, vous pouvez mettre à jour le microprogramme BMC, le microprogramme UEFI et le logiciel Lenovo XClarity Provisioning Manager.

    Remarque
    Par défaut, l’interface utilisateur graphique Lenovo XClarity Provisioning Manager s’affiche lorsque vous démarrez le serveur et appuyez sur la touche indiquée dans les instructions à l’écran. Si vous avez modifié cette valeur par défaut afin qu’elle corresponde à la configuration système texte, vous pouvez ouvrir l’interface graphique utilisateur à partir de l’interface de configuration du système.

    Pour obtenir des informations supplémentaires sur l’utilisation de Lenovo XClarity Provisioning Manager pour mettre à jour le microprogramme, voir :

    La section « Mise à jour du microprogramme » dans la documentation LXPM compatible avec votre serveur sur Page du portail Lenovo XClarity Provisioning Manager

  • ThinkSystem System Manager

    Depuis ThinkSystem System Manager, vous pouvez mettre à niveau le firmware du système, le firmware de fond de panier et le firmware du bloc d'alimentation.

    Si vous devez installer une mise à jour spécifique, vous pouvez utiliser ThinkSystem System Manager pour un serveur spécifique.

    Pour obtenir des informations supplémentaires sur l’utilisation de ThinkSystem System Manager pour mettre à jour le microprogramme, voir :

    Guide d'utilisation Lenovo ThinkSystem System Manager

  • Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator

    Vous pouvez utiliser Lenovo XClarity Essentials Bootable Media Creator pour créer le support amorçable qui convient à appliquer des mises à jour du microcode et des diagnostics courants de preboot.

    Vous pouvez obtenir Lenovo XClarity Essentials BoMC à l’emplacement suivant :

    Site Web XClarity Essentials Bootable Media Creator

  • Lenovo XClarity Administrator

    Si vous gérez plusieurs serveurs à l’aide de Lenovo XClarity Administrator, vous pouvez mettre à jour le microprogramme pour tous les serveurs gérés via cette interface. La gestion du microprogramme est simplifiée grâce à l’affectation de stratégies de conformité du microprogramme aux nœuds finaux gérés. Lorsque vous créez et affectez une règle de conformité aux nœuds finaux gérés, Lenovo XClarity Administrator surveille les modifications de l'inventaire pour ces nœuds finaux et marque tous ceux qui ne sont pas conformes.

    Pour obtenir des informations supplémentaires sur l’utilisation de Lenovo XClarity Administrator pour mettre à jour le microprogramme, voir :

    Mise à jour de microprogramme sur les appareils gérés avec LXCA