Retrait d’une unité remplaçable à chaud
Suivez les instructions de cette section pour retirer une unité remplaçable à chaud.
À propos de cette tâche
Lisez Conseils d’installation et Liste de contrôle d’inspection de sécurité pour vous assurer que vous travaillez en toute sécurité.
Pour éviter d’endommager les connecteurs d’unités, vérifiez que le carter supérieur du serveur est en place et correctement fermé après chaque installation ou retrait d’unité.
Avant de retirer ou d’apporter des modifications aux unités, aux contrôleurs d’unité (y compris aux contrôleurs intégrés au bloc carte mère), aux fonds de panier d’unité ou aux câbles d’unité, sauvegardez toutes les données importantes stockées sur les unités.
Avant de retirer tout composant d’une grappe RAID (unité, carte RAID, etc.), sauvegardez toutes les informations de configuration RAID.
Si un ou plusieurs disques SSD NVMe doivent être retirés, il est recommandé de les désactiver au préalable grâce aux système d’exploitation.
Pour garantir le refroidissement adéquat du système, n’utilisez pas le serveur pendant plus de deux minutes sans qu’une unité ou un obturateur d’unité ne soit installé dans chaque baie.
Si vous ne prévoyez pas d’installer de baies d’unité une fois le retrait effectué, alors assurez-vous d’avoir des obturateur de baie d’unité à disposition.
Procédure
Après avoir terminé
Installez une nouvelle unité ou un obturateur d’unité pour protéger la baie d’unité. Pour plus d’informations, voir Installation d’une unité remplaçable à chaud.
Si vous devez renvoyer le composant ou le périphérique en option, suivez les instructions d’emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l’emballer.
Vidéo de démonstration