Configuration du microprogramme
Plusieurs options sont disponibles pour installer et configurer le microprogramme du serveur.
Lenovo ne recommande pas de régler les mémoires ROM en option sur Hérité, mais vous pouvez effectuer ce réglage si nécessaire. Veuillez noter que ce paramètre empêche le chargement des pilotes UEFI pour les dispositifs d’emplacement, ce qui peut entraîner des conséquences négatives pour les logiciels Lenovo, tels que LXCA, OneCLI et XCC. Ces conséquences négatives incluent, sans s’y limiter, l’impossibilité de déterminer les détails de carte d’adaptateur, comme le nom de modèle et les niveaux de microprogramme. Par exemple, « ThinkSystem RAID 930-16i 4 Go Flash » peut s’afficher sous le nom « Adaptateur 06:00:00 ». Dans certains cas, la fonctionnalité d’un adaptateur PCIe spécifique peut ne pas être activée correctement.
Lenovo XClarity Provisioning Manager (LXPM)
Dans Lenovo XClarity Provisioning Manager, vous pouvez configurer les paramètres UEFI de votre serveur.
RemarqueLenovo XClarity Provisioning Manager offre une interface utilisateur graphique permettant de configurer un serveur. L'interface basée sur le texte de la configuration système (l'utilitaire Setup Utility) est également disponible. À partir de Lenovo XClarity Provisioning Manager, vous pouvez choisir de redémarrer le serveur et d’accéder à l’interface basée sur le texte. En outre, vous pouvez faire de l'interface en mode texte l'interface par défaut qui s'affiche lorsque vous lancez LXPM. Pour ce faire, cliquez sur . Pour démarrer le serveur avec une interface utilisateur graphique, choisissez Auto ou Suite d’outils.
Pour plus d’informations, voir les documents suivants :
Recherchez la LXPMversion de documentation compatible avec votre serveur à l’emplacement Page du portail Lenovo XClarity Provisioning Manager
Lenovo XClarity Essentials OneCLI
Vous pouvez utiliser l’application et les commandes de configuration pour afficher les paramètres de configuration système actuels et apporter des modifications à Lenovo XClarity Controller et UEFI. Les informations de configuration enregistrées peuvent être utilisées pour répliquer ou restaurer d'autres systèmes.
Pour plus d'informations sur la configuration du serveur à l'aide de Lenovo XClarity Essentials OneCLI, voir :
Lenovo XClarity Administrator
Vous pouvez rapidement appliquer et pré-appliquer les accès de vos serveurs à l'aide d'une configuration cohérente. Les paramètres de configuration (tels que le stockage local, les adaptateurs d'E-S, les paramètres d'amorçage, le microprogramme, les ports, ainsi que les paramètres Lenovo XClarity Controller et UEFI) sont sauvegardés en tant que modèle de serveur pouvant s'appliquer à un ou plusieurs serveurs gérés. Lorsque les modèles de serveur sont mis à jour, les modifications sont automatiquement déployées sur les serveurs concernés.
Des détails spécifiques sur la mise à jour du microprogramme à l'aide de Lenovo XClarity Administrator sont disponibles à l'adresse :
Lenovo XClarity Controller
Vous pouvez configurer le processeur de gestion du serveur par l’intermédiaire de l’interface Web Lenovo XClarity Controller, l’interface de ligne de commande ou l’API Redfish.
Pour plus d’informations sur la configuration du serveur à l’aide de Lenovo XClarity Controller, voir :
La section « Configuration du serveur » dans la documentation XCC compatible avec votre serveur sur Page du portail Lenovo XClarity Controller