Aller au contenu principal

Module d’E-S avant

Le module d’E-S avant comprend les commandes, les connecteurs et les voyants. Le module d’E-S avant varie selon le modèle.

Module d’E-S avant (sur le taquet d’armoire)


Front I/O module (on rack latch)

Module d’E-S avant (sur la baie média)


Front I/O module (on media bay)

Tableau 1. Composants du module d’E-S avant

Légende

Légende

1 Connecteur USB 3 (5 Gb/s)

2 Connecteur USB 2.0 avec gestion de XClarity Controller

3 Bouton d’alimentation avec voyant d’état de l’alimentation

4 Voyant d’activité réseau (pour module OCP)

5 Bouton ID système avec voyant ID système

6 Voyant d’erreur système

7 Panneau opérateur avant ou panneau de diagnostics intégré

 

1 Connecteur USB 3 (5 Gb/s)

Les connecteurs USB 3.2 Gen 1 (5 Gb/s) peuvent être utilisés pour connecter un périphérique compatible USB, tel qu’un clavier USB, une souris USB ou un dispositif de stockage USB.

2 Connecteur USB 2.0 avec gestion de XClarity Controller

Selon les paramètres, ce connecteur prend en charge la fonctionnalité USB 2.0, la fonction de gestion de XClarity Controller, ou les deux. Il s’agit du seul port USB qui prend en charge la mise à jour de l’automatisation USB du module de microprogramme et de sécurité RoT.

  • Si le connecteur est défini pour la fonction USB 2.0, il peut être utilisé pour connecter un périphérique compatible USB, tel qu’un clavier USB, une souris USB ou un dispositif de stockage USB.

  • Si le connecteur est défini pour la fonction de gestion XClarity Controller, il peut être utilisé pour connecter le serveur à un appareil Android ou iOS, où vous pouvez ensuite installer et lancer l’application Lenovo XClarity Mobile pour gérer le système à l’aide de XClarity Controller.

    Pour plus d’informations sur l’utilisation de l’application Lenovo XClarity Mobile, consultez Documentation en ligne de l’application mobile Lenovo XClarity Administrator.

  • Si le connecteur est défini pour les deux fonctions, vous pouvez appuyer sur le bouton ID système pendant trois secondes pour basculer entre les deux fonctions.

3 Bouton d’alimentation avec voyant d’état de l’alimentation

Vous pouvez appuyer sur ce bouton pour mettre le serveur sous/hors tension manuellement. Le voyant d’état de l’alimentation vous indique l’état actuel de l’alimentation.

État

Couleur

Description

Éteint

Aucun

L’alimentation n’est pas présente, ou l’unité de bloc d’alimentation est défaillante.

Clignotement rapide (environ quatre clignotements par seconde)

Vert

  • Le serveur est éteint, mais le XClarity Controller est en cours d’initialisation et le serveur n’est pas prêt à être mis sous tension.

  • L’alimentation du bloc carte mère est défaillante.

Clignotement lent (environ un clignotement par seconde)

Vert

Le serveur est hors tension et est prêt à être mis sous tension (état de veille).

Sous tension, fixe

Vert

Le serveur est sous tension et en cours d’exécution.

4 Voyant d’activité réseau

Compatibilité de l’adaptateur NIC et du voyant d’activité réseau :

Adaptateur NIC

Voyant d’activité réseau

Module OCP

Compatible

Adaptateur NIC PCIe

Non compatible

Lorsqu’un module OCP est installé, le voyant d’activité réseau situé sur le bloc d’E-S avant vous permet d’identifier l’activité et la connectivité réseau. Si aucun module OCP n’est installé, ce voyant est éteint.

État

Couleur

Description

Allumé

Vert

Le serveur est connecté à un réseau.

Clignotant

Vert

Le réseau est connecté et actif.

Éteint

Aucun

Le serveur n’est pas connecté au réseau.

Remarque

Si le voyant de l’activité réseau est éteint lorsqu’un module OCP est installé, vérifiez les ports réseau à l’arrière de votre serveur afin de déterminer quel port est déconnecté.

5 Bouton ID système avec voyant ID système

Utilisez ce bouton ID système et le voyant bleu d’ID système pour localiser visuellement le serveur. À chaque fois que vous appuyez sur le bouton ID du système, l’état des voyants ID du système change. Les voyants peuvent être allumés, clignotants, ou éteints. Vous pouvez également utiliser le Lenovo XClarity Controller ou un programme de gestion à distance pour modifier l’état des voyants ID du système afin d’identifier plus facilement et visuellement le serveur parmi d’autres serveurs.

Si le connecteur USB du XClarity Controller est défini pour la fonction USB 2.0 et pour la fonction de gestion du XClarity Controller à la fois, vous pouvez appuyer sur le bouton ID du système pendant trois secondes pour commuter entre les deux fonctions.

6 Voyant d’erreur système

Le voyant d’erreur système indique les fonctions de diagnostic de base de votre serveur. S'il est allumé, il se peut qu'un ou plusieurs voyants d'erreur système soient également allumés dans le serveur pour vous guider vers l'origine de l'erreur.

État

Couleur

Description

Action

Allumé

Jaune

Une erreur a été détectée sur le serveur. Une ou plusieurs des erreurs suivantes peuvent en être la cause :

  • Une défaillance du ventilateur

  • Une erreur de mémoire

  • Un incident de stockage

  • Une défaillance d’appareil PCIe

  • Une panne d’alimentation

  • Une erreur liée au processeur

  • Une erreur liée à la carte du processeur ou d’E-S système

  • Consultez le journal des événements Lenovo XClarity Controller et le journal des événements système pour déterminer la cause spécifique de l’erreur.

  • Inspectez les autres voyants du serveur afin de vérifier s’ils sont allumés ou non ; cela vous aidera à trouver l’origine de l’erreur. Pour plus d’informations, voir Dépannage par affichage des voyants et des diagnostics du système.

  • Si besoin, enregistrez le journal.

Éteint

Aucun

Le serveur est hors tension ou sous tension et fonctionne correctement.

Aucune.

7 Panneau opérateur avant ou panneau de diagnostics intégré

En fonction de son modèle, le serveur est fourni avec le panneau opérateur avant (sans écran LCD), ou le panneau de diagnostics intégré (avec écran LCD).

Le panneau de diagnostics intégré est doté d’un écran LCD afin d’accéder rapidement aux informations système, telles que les erreurs actives, l’état du système, les informations sur le microprogramme, les informations réseau et les informations sur l’intégrité. Pour plus de détails, voir : Panneau de diagnostics intégré.

Figure 1. Panneau de diagnostics intégré (avec écran LCD)
Integrated diagnostics panel (with LCD display)

Figure 2. Panneau opérateur avant (sans écran LCD)
Front operator panel (without LCD display)