Aller au contenu principal

Procédures générales d'identification des problèmes

Utilisez les informations de cette section pour résoudre des problèmes si le journal des événements ne contient pas d’erreurs spécifiques ou que le serveur n’est pas opérationnel.

Si vous n’êtes pas certain de la cause d’un problème et que les blocs d’alimentation fonctionnent correctement, procédez comme suit pour tenter de résoudre le problème :
  1. Mettez le serveur hors tension.

  2. Assurez-vous que tous les câbles du serveur sont correctement branchés.

  3. Retirez ou débranchez les périphériques suivants (si applicable), un à un, afin de déterminer l’origine de la défaillance. Mettez le serveur sous tension et configurez-le à chaque fois que vous retirez ou débranchez un périphérique.
    • Tout périphérique externe.

    • Parasurtenseur (sur le serveur).

    • Imprimante, souris et unités non Lenovo.

    • Tous les adaptateurs.

    • Unités de disque dur.

    • Modules de mémoire jusqu'à atteindre la configuration minimale prise en charge par le serveur.

      Voir Configuration minimale pour le débogage pour déterminer la configuration minimale requise pour votre serveur.

  4. Mettez le serveur sous tension.

Si le problème disparaît en retirant un adaptateur du serveur, mais réapparaît en réinstallant le même adaptateur, ce dernier est probablement la cause du problème. Si le problème réapparaît dès que vous remplacez l’adaptateur par un autre, essayez un emplacement PCIe.

Si le problème s’avère être un problème lié au réseau, et si le serveur réussit tous les tests systèmes, il s’agit probablement d’un problème de câblage au réseau indépendant du serveur.