Aller au contenu principal

Résolution des problèmes d'alimentation suspectés

Il peut être difficile de résoudre des problèmes d’alimentation. Par exemple, un court-circuit peut se trouver n’importe où sur n’importe quel bus de distribution d’alimentation. En général, un court-circuit causera une surintensité qui engendrera l'arrêt du sous-système d'alimentation.

Procédez comme suit pour diagnostiquer et résoudre un problème d'alimentation suspecté.

  1. Consultez le journal des événements et corrigez les erreurs relatives à l’alimentation.
    Remarque
    Commencez par le journal des événements de l’application qui gère le serveur.
  2. Vérifiez qu’il n’y a pas de courts-circuits, notamment si une vis mal serrée n’a pas entraîné un court-circuit sur une carte à circuits.
  3. Retirez les adaptateurs et débranchez les câbles et les cordons d'alimentation de tous les périphériques internes et externes, pour ne garder que la configuration minimale requise pour lancer le serveur. Voir Spécifications techniques pour déterminer la configuration minimale requise pour votre serveur.
  4. Rebranchez tous les cordons d'alimentation en courant alternatif et mettez le serveur sous tension. Si le serveur démarre correctement, réinstallez les adaptateurs et les périphériques un à un, afin d'isoler le problème.

Si le serveur ne démarre pas avec la configuration minimale, remplacez un par un les composants de la configuration minimale jusqu'à ce que le problème soit isolé.