Retrait d'une unité de disque dur
Ouvrez la poignée et tirez l'unité pour la retirer de la baie d'unité. Les unités de disque dur sont des dispositifs remplaçables à chaud qui peuvent être retirés alors que le serveur est sous tension.
Veillez à sauvegarder les données de votre unité, particulièrement si elle fait partie d'une grappe RAID, avant tout retrait du serveur.
Avant de manipuler les unités de disque, les contrôleurs d'unité de disque, les fonds de panier d'unité de disque ou les câbles d'unité de disque, sauvegardez les données les plus importantes qui y sont stockées.
Avant de retirer tout composant d'une grappe RAID, sauvegardez toutes les informations de configuration RAID.
Si un ou plusieurs disques SSD NVMe doivent être retirés, vérifiez que l'unité est hors tension via le système d'exploitation (voir la documentation pour votre système d'exploitation pour obtenir plus d'informations et d'instructions). Le voyant d'activité (vert) de l'unité est fixe pour une unité NVMe hors tension. Consultez les étiquettes au-dessus des baies d'unité pour déterminer le type d'unité à retirer. Si les numéros de baie d'unité sont fournis avec le terme « NVMe », cela signifie que les unités installées sont des unités SSD NVMe.
Pour retirer une unité de disque dur, procédez comme suit :
Installez une unité de disque dur de remplacement ou un remplisseur dans la baie d'unité vide.
Si vous devez retourner l'unité, suivez les instructions d'emballage et utilisez les matériaux que vous avez reçus pour l'emballer.
Vidéo de démonstration