Aller au contenu principal

Installation d'une unité de disque dur

Insérez l'unité de disque dur dans sa baie, puis rabattez la poignée de verrouillage pour verrouiller l'unité en place. Les unités de disque dur sont des dispositifs remplaçables à chaud qui peuvent être installés alors que le serveur est sous tension.

Avant d'installer une unité de disque dur, si la baie d'unité de disque dur contient un obturateur, appuyez sur la patte de déverrouillage et retirez-le de la baie.

Il existe deux types de remplisseurs d'unité de disque dur : les remplisseurs à baie unique et les remplisseurs à quatre baies. Si vous retirez un obturateur de quatre baies et que vous n'installez pas quatre unités de disque dur, vous devez installer des obturateurs de baie simples dans chacune des baies d'unité vide.

Lorsque vous remplacez une unité de disque dur précédemment installée, vérifiez que vous l'installez dans la même baie d'unité d'où elle a été retirée.

Pour installer une unité de disque dur, procédez comme suit :

Remarque
Les baies d'unité NVMe peuvent accepter des unités SATA/SAS ou NVMe.

  1. Déterminez le type d'unité que vous pouvez installer dans la baie (SATA/SAS ou NVMe) en consultant les étiquettes polycopiées au stencil à l'avant du serveur ainsi que toutes les étiquettes de baie d'unité susceptibles d'avoir été apposées à l'avant du serveur. Ces étiquettes indiquent les types de fond de panier d'unité qui sont installées. Le type d'unité doit correspondre au type de la baie d'unité. Les informations concernant le type d'unité figurent sur l'emballage de l'unité.
  2. Installez l'unité de disque dur dans la baie d'unité.

    Si le serveur est en fonctionnement (allumé), le voyant d'activité vert de l'unité de disque dur doit être allumé et fixe, indiquant que l'unité est alimentée.

    Figure 1. Installation de l'unité de disque dur
    Installing a hard disk drive
    1. Ouvrez la poignée de disque, alignez le disque avec la baie d'unité et insérez-le.
    2. Poussez l'unité dans la baie jusqu'à la butée ; ensuite, faites pivoter la poignée de disque en position fermée pour bien mettre en place l'unité et la fixer.
  3. Observez le voyant d'état de l'unité de disque dur pour vérifier que celle-ci fonctionne correctement.
    • Si le voyant d'état jaune de l'unité de disque dur est fixe, cela signifie que cette unité est défaillante et doit être remplacée.

    • Si le voyant vert d'activité de l'unité de disque dur est allumé, l'unité est alimentée, mais n'est pas en train de lire ou d'écrire des données. Si le voyant clignote, l'unité est en cours d'accès.

  4. Si vous avez d'autres unités de disque dur à installer, faites-le maintenant.
Après avoir installé toutes les unités de disque dur :
  1. Installez des obturateurs dans toutes les baies d'unité de disque dur vides. Si vous avez retiré un obturateur à quatre unités et n'installez pas quatre unités de disque dur à la place, placez des obturateurs à baie unique dans les baies vides.

  2. Si le serveur est configuré pour une opération RAID, il se peut que vous deviez reconfigurer les grappes de disques après avoir installé les unités de disque dur. Pour plus d'informations, voir Configuration RAID.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube