Aller au contenu principal

Installation d'un disque optique

Les informations suivantes vous indiquent comment installer une unité de disque optique.

Remarque
Lorsque vous devez installer une unité de disque optique autonome, vous devez également acheter le kit en option ThinkSystem ST250 ODD/câble de bande pour pouvoir installer l'unité.
S006
Laser hazard
ATTENTION
Si des produits à laser (tels que des unités de CD, DVD ou à fibres optiques, ou des émetteurs) sont installés, prenez connaissance des informations suivantes :
  • Ne retirez pas les carters. En ouvrant le produit à laser, vous vous exposez au rayonnement dangereux du laser. Vous ne pouvez effectuer aucune opération de maintenance à l'intérieur.
  • Pour éviter tout risque d'exposition au rayon laser, respectez les consignes de réglage et d'utilisation des commandes, ainsi que les procédures décrites dans le présent manuel.
S007
Laser hazard
ATTENTION
Ce produit contient un laser de classe 1M. Ne l'observez pas à l'aide d'instruments optiques.
S008
Laser hazard
DANGER
danger
Certains produits à laser contiennent une diode laser de classe 3A ou 3B. Prenez connaissance des informations suivantes :

Des rayons laser sont émis lorsque le carter est ouvert. Evitez toute exposition directe au rayon laser. Evitez de regarder fixement le faisceau ou de l’observer à l’aide d’instruments optiques.

Avant d'installer une disque optique :
  1. Procédez comme suit pour installer le disque optique et l'unité de bande lorsque l'unité M.2 est présente.
    1. Lorsque l’unité M.2 est installée, vérifiez que le port SATA 7 reste non connecté.

    2. Installez le disque optique dans la baie 1, la baie média supérieure.

    3. Installez l’unité de sauvegarde (une bande RDX ou LTO) dans la baie 0, la baie média inférieure.

    4. Connectez le disque optique au port SATA 6.

    5. Si un lecteur RDX est installé, connectez-le au port USB interne adjacent au lecteur M.2 à l'aide du câble fourni avec le lecteur RDX (voir Cheminement des câbles pour l’unité de bande USB).

    6. Si une unité à bande magnétique LTO est installée, installez un HBA SAS dans un emplacement PCIe disponible et connectez le lecteur à l'adaptateur à l'aide du câble fourni avec l'unité à bande LTO (voir Cheminement des câbles pour l'unité de bande SAS).

  2. Mettez l'emballage antistatique contenant le nouveau disque optique contre une zone métallique non peinte externe du serveur, puis déballez et posez le disque optique sur une surface antistatique.

Pour installer un disque optique en option, procédez comme suit :

  1. Retrait de la porte avant (voir Retrait de la porte avant).
  2. Retirez le panneau frontal (voir Retrait du le panneau frontal).
  3. Si nécessaire, appuyez sur les languettes sur le côté de l'obturateur de baie en plastique de la baie d’unité de disque optique et poussez l’obturateur de baie en plastique comme indiqué afin de le retirer.
    Figure 1. Retrait de l’obturateur de baie en plastique dans la baie d’unité de disque optique
    plastic bay filler removal in the secondary optical drive bay
  4. Si nécessaire, insérez deux doigts dans les orifices du blindage électromagnétique et retirez avec précaution le blindage électromagnétique hors du châssis.
    Figure 2. Retrait de blindage électromagnétique dans la baie d’unité de disque optique
    EMI shield removal in optical drive bay
  5. Insérez le disque optique dans la baie d'unité de disque optique et faites-le glisser jusqu'à ce qu'il soit obstrué.
  6. Tirez doucement la languette métallique sur la glissière du châssis et faites glisser légèrement l’unité de disque optique. Relâchez la languette et conservez l’unité de disque optique jusqu'à ce qu’elle s’enclenche.
    Figure 3. Installation d'une unité de disque optique
    Optical drive installation
  7. Branchez le cordon d'alimentation et le cordon d'interface à l'arrière de l'unité de disque optique. Consultez Cheminement des câbles : disque optique.
  8. Mettez de côté le blindage électromagnétique que vous avez retiré du châssis et l'obturateur de baie en plastique du panneau frontal au cas où vous retireriez plus tard l'unité et auriez besoin des blindages pour recouvrir la baie d'unités.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube