Installation d'un disque optique
Les informations suivantes vous indiquent comment installer une unité de disque optique.
- Ne retirez pas les carters. En ouvrant le produit à laser, vous vous exposez au rayonnement dangereux du laser. Vous ne pouvez effectuer aucune opération de maintenance à l'intérieur.
- Pour éviter tout risque d'exposition au rayon laser, respectez les consignes de réglage et d'utilisation des commandes, ainsi que les procédures décrites dans le présent manuel.
Des rayons laser sont émis lorsque le carter est ouvert. Evitez toute exposition directe au rayon laser. Evitez de regarder fixement le faisceau ou de l’observer à l’aide d’instruments optiques.
- Procédez comme suit pour installer le disque optique et l'unité de bande lorsque l'unité M.2 est présente.
Lorsque l’unité M.2 est installée, vérifiez que le port SATA 7 reste non connecté.
Installez le disque optique dans la baie 1, la baie média supérieure.
Installez l’unité de sauvegarde (une bande RDX ou LTO) dans la baie 0, la baie média inférieure.
Connectez le disque optique au port SATA 6.
Si un lecteur RDX est installé, connectez-le au port USB interne adjacent au lecteur M.2 à l'aide du câble fourni avec le lecteur RDX (voir Cheminement des câbles pour l’unité de bande USB).
Si une unité à bande magnétique LTO est installée, installez un HBA SAS dans un emplacement PCIe disponible et connectez le lecteur à l'adaptateur à l'aide du câble fourni avec l'unité à bande LTO (voir Cheminement des câbles pour l'unité de bande SAS).
Mettez l'emballage antistatique contenant le nouveau disque optique contre une zone métallique non peinte externe du serveur, puis déballez et posez le disque optique sur une surface antistatique.
Pour installer un disque optique en option, procédez comme suit :
Vidéo de démonstration