Aller au contenu principal

Installation du module dissipateur thermique et ventilateur (technicien qualifié uniquement)

Suivez les instructions de la présente section pour installer le dissipateur thermique et le module ventilateur. La procédure doit être exécutée par un technicien qualifié.

À propos de cette tâche

S002
disconnect all power
ATTENTION
Le bouton de mise sous tension du serveur et l’interrupteur du bloc d’alimentation ne coupent pas le courant électrique alimentant l’unité. En outre, le système peut être équipé de plusieurs cordons d'alimentation. Pour mettre l'unité hors tension, vous devez déconnecter tous les cordons de la source d'alimentation.
Avertissement

Procédure

  1. Installez le processeur si cela n’est pas encore fait. Voir Installation du processeur (technicien qualifié uniquement).
  2. Alignez les quatre vis du dissipateur thermique et du module ventilateur sur les trous de vis correspondants de la carte mère. Vérifiez que le câble du ventilateur est proche du connecteur du ventilateur du dissipateur thermique. Voir Connecteurs de la carte mère.
  3. Installez le dissipateur thermique et le module de ventilation.
    1. et Serrez la vis 1 et 2 : d’abord, serrez partiellement la vis 1, puis serrez entièrement la vis 2. Enfin, serrez entièrement la vis 1.
    2. et Serrez la vis 3 et 4 : d’abord, serrez partiellement la vis 3, puis serrez entièrement la vis 4. Enfin, serrez entièrement la vis 3.
    Remarque

    Ne touchez pas la pâte thermoconductrice lors de la manipulation du dissipateur thermique et du module ventilateur.

    Figure 1. Installation du dissipateur thermique et du module de ventilation
    Installing the heat sink and fan module
  4. Connectez le câble du ventilateur du dissipateur thermique à la carte mère. Voir Cheminement interne des câbles.

Après avoir terminé

  1. Installez le bloc boîtier d’unités de disque dur de la baie 2+ODD, le cas échéant (voir Installez le boîtier d’unités de disque optique) ou installez le bloc boîtier d’unités de disque dur de la baie 2+baie 3 (voir Installation du boîtier d’unités de disque dur (baie 3)).

  2. Terminez le remplacement des composants. Pour plus d’informations, voir Fin du remplacement des composants.

Vidéo de démonstration

Découvrez la procédure sur YouTube