Aller au contenu principal

Installation de l'unité de disque dur

Les figures suivantes indiquent l'emplacement des baies d'unité dans le serveur. La configuration matérielle peut différer selon le modèle.

Certains modèles de serveur peuvent être équipés d'une unité de DVD reliée à SATA dans la baie 1.

Remarque
Si le serveur est configuré pour un fonctionnement RAID via un adaptateur ServeRAID, vous devrez peut-être reconfigurer les grappes de disques après avoir installé les unités. Pour plus d'informations sur le fonctiponnement RAID et des instructions complètes concernant l'utilisation de l'adaptateur ServeRAID, voir la documentation de l'adaptateur ServeRAID.

Les figures suivantes présentent l'emplacement des baies d'unité dans les modèles de serveur dotés d'unités de disque dur 2,5 pouces, remplaçables à chaud.

Figure 1. Serveur avec huit unités de disque dur 2,5 pouces, remplaçables à chaud
Serveur avec huit unités de disque dur 2,5 pouces, remplaçables à chaud
Figure 2. Serveur avec seize unités de disque dur 2,5 pouces, remplaçables à chaud
Serveur avec seize unités de disque dur 2,5 pouces, remplaçables à chaud
Figure 3. Serveur avec vingt-quatre unités de disque dur 2,5 pouces, remplaçables à chaud
Serveur avec vingt-quatre unités de disque dur 2,5 pouces, remplaçables à chaud
Figure 4. Serveur avec trente deux unités de disque dur 2,5 pouces, remplaçables à chaud
Serveur avec trente deux unités de disque dur 2,5 pouces, remplaçables à chaud

Les figures suivantes présentent l'emplacement des baies d'unité dans les modèles de serveur dotés d'unités de disque dur 3,5 pouces, remplaçables à chaud ou à remplacement standard.

Figure 5. Serveur équipé de six unités de disque dur 3,5 pouces, remplaçables à chaud
Serveur équipé de six unités de disque dur 3,5 pouces, remplaçables à chaud
Figure 6. Serveur équipé de douze unités de disque dur 3,5 pouces, remplaçables à chaud
Serveur équipé de douze unités de disque dur 3,5 pouces, remplaçables à chaud
Figure 7. Serveur avec huit unités de disque dur 3,5 pouces, à remplacement standard
Serveur avec huit unités de disque dur 3,5 pouces, à remplacement standard

Les figures suivantes présentent l'emplacement des baies d'unité dans les modèles de serveur dotés d'unités de disque dur 2,5 et 3,5 pouces, remplaçables à chaud ou à remplacement standard.

Figure 8. Serveur doté de six unités de disque dur 3,5 pouces remplaçables à chaud et de huit unités de disque dur 2,5 pouces, également remplaçables à chaud
Serveur doté de six unités de disque dur 3,5 pouces remplaçables à chaud et de huit unités de disque dur 2,5 pouces, également remplaçables à chaud
Figure 9. Serveur doté de six unités de disque dur 3,5 pouces remplaçables à chaud et de seize unités de disque dur 2,5 pouces, également remplaçables à chaud
Serveur doté de six unités de disque dur 3,5 pouces remplaçables à chaud et de seize unités de disque dur 2,5 pouces, également remplaçables à chaud
Les paragraphes suivants décrivent les types d'unité pris en charge par le serveur et contiennent d'autres informations que vous devez prendre en compte avant d'installer une unité :
  • Vérifiez que vous possédez tous les câbles ou autres équipements mentionnés dans la documentation livrée avec l'unité.
  • Consultez les instructions fournies avec l'unité pour vérifier si vous devez positionner des cavaliers ou des commutateurs sur l'unité. Si vous installez une unité SAS ou SATA, veillez à définir l'ID SAS ou SAS correspondant.
  • Des unités à support amovible peuvent être par exemple des unités de bande et de DVD externes en option. Vous pouvez installer des unités à support amovible uniquement dans les baies 1 et 2 sur les modèles dotés de six ou douze unités de disque dur 3,5 pouces, ou de huit, seize, vingt-quatre et trente-deux unités de disque dur 2,5 pouces.
  • Pour une meilleure ventilation et une protection contre les perturbations électromagnétiques, toutes les baies et tous les emplacements PCIe doivent être occupés ou protégés par un obturateur. Lorsque vous installez une unité ou un adaptateur PCI, ne jetez pas le blindage électromagnétique ni le panneau obturateur qui occupe la baie ou l'emplacement PCI. Vous en aurez besoin si vous retirez l'unité ou l'adaptateur sans la/le remplacer.
  • Pour obtenir une liste complète des options prises en charge par le serveur, voir le site Web Lenovo ServerProven.