Activation de la protection du système
Les informations de cette rubrique vous permettent d’activer la protection du système.
Par défaut, les fonctionnalités System Guard sont désactivées. Toutefois, elles sont activées avant la livraison si l’utilisateur final l’exige.
L’option de réinitialisation des valeurs par défaut de XCC désactive la protection du système et efface les paramètres, sauf l’historique des instantanés.
Lors de l’activation de System Guard, l’utilisateur doit confirmer les paramètres, utiliser un instantané existant et fiable, ou capturer l’inventaire afin de créer un nouvel instantané fiable avant d’activer System Guard. Une fois cette fonctionnalité activée :
Si l’alimentation système est désactivée, la protection du système commence immédiatement à collecter l’inventaire matériel.
Si l’alimentation système est activée, alors la fonctionnalité de protection du système compare les données d’inventaire du composant avec l’instantané fiable.
Si le résultat de la comparaison indique un écart par rapport à l’instantané fiable, XCC affiche un avertissement de non-conformité relatif à une non-concordance de la configuration matérielle. Les détails de la non-concordance énumèrent chaque composant manquant/modifié/les nouveaux composants, ainsi que leurs attributs d’emplacement/d’identification/leurs descriptions, en les comparant avec l’instantané fiable.
L’utilisateur peut configurer la portée et l’action de la protection du système. Il peut en outre décider les mesures à prendre lorsque le système devient non conforme par le biais du panneau Portée et action.