Aller au contenu principal

Configuration de l’appel vers Lenovo

Les informations de cette rubrique vous permettent de configurer l’appel vers Lenovo.

Vous pouvez créer un réexpéditeur de service qui envoie automatiquement les données de maintenance d'un appareil géré à Support Lenovo à l'aide de la fonction d'appel vers Lenovo.

La sécurité est extrêmement importante pour Lenovo. Lorsque cette option est activée, l'appel vers Lenovo contacte automatiquement Lenovo pour ouvrir un ticket de maintenance et envoie les données de maintenance collectées à partir d'un appareil géré chaque fois que cet appareil signale une panne matérielle. Les données de maintenance, habituellement envoyées manuellement à Support Lenovo, sont automatiquement envoyées au Centre de Support Lenovo via HTTPS à l'aide de TLS 1.2 ou d'une version ultérieure. Vos données commerciales ne sont jamais transmises. L'accès aux données de maintenance dans le Centre de Support Lenovo est limité au personnel de maintenance autorisé.

Utilisation de la page Appel vers Lenovo pour la première fois

Lorsque vous accédez la page d'appel vers Lenovo pour la première fois, une fenêtre d'avertissement s'affiche. Cliquez sur « Afficher les conditions générales » pour continuer.

Attention : vous devez accepter la déclaration de confidentialité Lenovo avant de pouvoir transférer des données à Support Lenovo. Cette action ne doit être effectuée qu'une seule fois : lors de votre premier accès à la page.

Remarque
Vous pouvez accéder à la section « Afficher les conditions générales » et la déclaration de confidentialité Lenovo en haut de la page pour les consulter à tout moment.

Configuration de l'appel vers Lenovo

Neuf champs doivent obligatoirement être remplis :
  • Pays

  • Nom de contact

  • Téléphone

  • E-mail

  • Code postal

  • Nom de la société

  • Adresse

  • Ville

  • État/province

Attention : tous les champs requis doivent être remplis. Sinon, vous ne pourrez pas appliquer les modifications et activer le service de signalement à Lenovo.

État de ticket

Chaque ticket peut présenter l'un des cinq états suivants :

  • En attente : les informations de maintenance sont envoyées ou en attente de réponse.

  • Actif : les informations de maintenance ont été envoyées avec succès et le problème est en cours de traitement.

  • Échec : échec de l'envoi des informations de maintenance.

  • Fermé : le problème a été traité et fermé.

  • Annulé : le problème a été traité et annulé.

Appel vers Lenovo test

Vous pouvez tester la fonction d'appel vers Lenovo en cliquant sur « Appel vers Lenovo test ». Un message s'affiche en haut de la page pour vous indiquer si l'opération s'est terminée avec succès. Vous pouvez également consulter le journal des événements ci-dessous pour obtenir le résultat du test.

  • Action — Annuler :

    Lorsque l'état d'un ticket est « Actif », vous pouvez cliquer sur l'icône « Annuler » dans la colonne « Action » pour annuler le ticket.
  • Action — Remarque : lorsque vous cliquez sur l'icône « Remarque » dans la colonne « Action », vous êtes invité(e) à laisser des remarques relatives à l'événement correspondant.
    Remarque
    Les sections Titre et Corps du message doivent être remplies afin de finaliser l'envoi. Cette fonction envoie UNIQUEMENT des informations au serveur. Elle n'est pas destinée à l'enregistrement ou à l'affichage d'informations. Si vous cliquez de nouveau sur Remarque, une nouvelle fenêtre s'affiche ; vous pouvez alors laisser un autre message.

Attention : pour réussir l'appel vers Lenovo, assurez-vous que les paramètres DNS sont valides et qu'une connexion à l'adresse Internet requise a bien été établie. Si XClarity Controller accède à Internet via un proxy HTTP, assurez-vous que le serveur proxy est configuré pour utiliser l'authentification de base et qu'il est configuré en tant que proxy sans terminaison.

Proxy HTTP

Le proxy HTTP occupe deux rôles intermédiaires, sous la forme d'un client HTTP et d'un serveur HTTP pour les fonctions de sécurité, de gestion et de mise en cache. Le proxy HTTP achemine les demandes du client HTTP à partir d'un navigateur Web vers Internet, tout en prenant en charge la mise en cache des données Internet.

  • Adresse du serveur proxy : ce champ est requis pour activer le serveur proxy HTTP. Les utilisateurs peuvent spécifier l'adresse IP ou le nom d'hôte en respectant la limite de 63 caractères. Le nom d'hôte doit uniquement être composé de caractères alphanumériques, de traits d'union (« - ») et de traits de soulignement (« _ »).

  • Port : ce champ est obligatoire pour indiquer le port du serveur proxy HTTP. Seuls des numéros allant de 1 à 65 535 peuvent être saisis dans ce champ.

  • Test du proxy : pour activer cette fonction, vous devez renseigner l'emplacement du proxy et le port du proxy appropriés afin de vérifier si la fonction du proxy HTTP actuel est disponible.

  • Nom d'utilisateur : si l'option « Requiert l'authentification » est activée, le nom d'utilisateur est requis et sert de données d'identification pour le proxy. Ce champ autorise un nombre maximal de 30 caractères et les espaces ne sont pas valides.

  • Mot de passe : ce champ est facultatif et s'affiche si l'option « Requiert l'authentification » est activée. Ce champ autorise un nombre maximal de 15 caractères et les espaces ne sont pas valides.