Configuration d'Ethernet sur USB
Les informations de cette rubrique vous indiquent comment contrôler l'interface Ethernet sur USB utilisée pour la communication par voie interne entre le serveur et XClarity Controller.
Cliquez sur Réseau sous Configuration BMC pour afficher ou modifier les paramètres XClarity Controller sur USB.
Si vous désactivez Ethernet sur USB, vous ne pouvez plus effectuer une mise à jour intrabande du microprogramme XClarity Controller ou du microprogramme du serveur à l’aide des utilitaires de mise à jour intrabande XClarity Essentials. Utilisez l’option de mise à jour du microprogramme sur l’interface Web XClarity Controller ou l’utilitaire de mise à jour hors bande XClarity Essentials pour mettre à jour le microprogramme.
Il est important de désactiver les délais d’attente du programme de surveillance pour éviter que le serveur ne redémarre de manière inattendue lorsque l’interface USB intrabande est désactivée.
Pour utiliser cette interface, les pilotes du système d’exploitation qui prennent en charge cette fonction (RNDIS pour Windows, cdc_ether et usbnet pour Linux) doivent être installés. XClarity Controller fournit un fichier INF pour Windows qui permet à Windows de reconnaître le périphérique USB XClarity Controller en tant que périphérique RNDIS.
Utiliser l'adresse de type lien local IPv6 pour Ethernet via USB :
Cette méthode utilise les adresses IPv6 basées sur l'adresse MAC qui sont affectés aux nœuds finaux Ethernet sur USB. Normalement, l'adresse IPv6 locale de liaison est générée à l'aide de l'adresse MAC (RFC 4862) mais Windows 2008 et les systèmes d'exploitation 2016 les plus récents ne prennent pas en charge une adresse IPv6 de type lien local statique sur l'hôte de l'interface. Au lieu de cela, le comportement Windows par défaut consiste à regénérer des adresses de type lien local aléatoires lors de son exécution. Si l'interface XClarity Controller sur USB est configurée pour utiliser le mode d'adresse de type lien local IPv6, les différentes fonctions qui utilisent cette interface ne fonctionneront pas car XClarity Controller ne connaît pas l'adresse que Windows a affecté à l'interface. Si le serveur exécute Windows, utilisez l’une des autres méthodes de configuration d’adresse Ethernet sur USB ou désactivez le comportement Windows par défaut à l’aide de la commande :netsh interface ipv6 set global randomizeidentifiers=disabledConfigurer le paramètre IPv4 pour Ethernet via USB :
Cette méthode indique les adresses IP et le masque réseau qui sont affectés à XClarity Controller et côté serveur de l'interface Ethernet sur USB.RemarqueVous devez configurer manuellement l’adresse IP de l’interface Ethernet sur USB dans le système d’exploitation local après avoir configuré l’adresse IP XClarity Controller, l’adresse IP du système d’exploitation et le masque de réseau.
Le paramètre d’adresse IP du système d’exploitation est utilisé pour que XClarity Controller détecte l’extrémité opposée du réseau Ethernet sur USB (système d’exploitation) à des fins de communication, telles que l’état du programme de surveillance ou la mise à jour du microprogramme intrabande.
Le mappage de numéros de port Ethernet externes à des numéros de port Ethernet via USB s'effectue en cliquant sur la case à cocher Activer le réacheminement de port Ethernet externe à Ethernet via USB et en complétant les données de mappage pour les ports que vous souhaitez réacheminer de l'interface de gestion réseau vers le serveur.