Réinitialisation de BMC aux paramètres d'usine par défaut
Les informations de cette rubrique vous expliquent comment réinitialiser les paramètres d'usine par défaut de BMC.
Sélectionnez Sauvegarde et restauration sous Configuration BMC. Au-dessous de Restaurer BMC à partir d’un fichier de configuration figure la section Réinitialisation avec les paramètres d’usine BMC par défaut.
- Cliquez sur Démarrer la réinitialisation des paramètres d'usine BMC.Remarque
Seuls les utilisateurs disposant du niveau d'autorisation Superviseur peuvent exécuter cette action.
La connexion Ethernet est temporairement désactivée. Vous devez de nouveau vous connecter à l'interface Web de XClarity Controller une fois l'opération de réinitialisation terminée.
- Dès que vous cliquez sur Démarrer la réinitialisation des paramètres d’usine BMC, une fenêtre contextuelle de confirmation s’affiche. Vous pouvez alors cocher les cases afin de sélectionner les paramètres ci-après :
Conserver les paramètres de l’utilisateur local : L’utilisateur/le rôle/le paramètre global actuel sera sauvegardé. Ceci permet de restaurer la commande CLI de contenu « users »/« roles »/« accesscfg ». Par exemple : Nom d’utilisateur/nom du rôle/avertissement d’expiration du mot de passe/règles de complexité du mot de passe activées, etc.
Conserver les paramètres réseau : Les paramètres réseau actuels seront sauvegardés. Ceci permet de restaurer la sortie réseau de la commande CLI « ifconfig ». Par exemple : Nom d’hôte/adresse ipv4/adresse ipv6/passerelle, etc.
Dès que vous cliquez sur OK, toutes les modifications de configuration précédentes sont effacées, sauf celles que vous décidez de conserver.
Si vous souhaitez activer LDAP lors de la restauration de la configuration BMC, vous devez d'abord préalablement importer un certificat de confiance.
Si vous travaillez depuis le système local BMC, votre connexion TCP/IP sera, par conséquent, perdue. Vous devrez configurer à nouveau l’interface réseau BMC afin de restaurer la connectivité.
Une fois le processus terminé, XClarity Controller redémarre.
La réinitialisation du module BMC aux paramètres d’usine par défaut n’affectera pas les paramètres UEFI et le mode d’accès (mono/multi-utilisateur) de la console distante (ces paramètres sont enregistrés dans les cookies du navigateur).