Avant d'appeler
Avant d'appeler, vérifiez que vous avez effectué les étapes nécessaires pour essayer de résoudre l'incident seul.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
Si vous pensez qu'IBM doit faire jouer le service prévu par la garantie vis-à-vis de votre produit IBM, les techniciens de maintenance IBM peuvent vous aider à préparer plus efficacement votre appel.
- Avez-vous vérifié la disponibilité d'une nouvelle version du BIOS (Basic Input/Output System), du microprogramme ou des pilotes de périphérique du système d'exploitation correspondant à votre système ? La Déclaration de garantie IBM souligne que le propriétaire du produit IBM (autrement dit vous) est responsable de la maintenance et de la mise à jour de tous les logiciels et microprogrammes du produit (sauf si lesdites activités sont couvertes par un autre contrat de maintenance). Votre technicien de maintenance IBM vous demandera de mettre à jour vos logiciels et/ou microprogrammes si ladite mise à jour inclut une solution documentée permettant de résoudre le problème que vous rencontrez.
Pour télécharger la dernière version des logiciels, microprogrammes et pilotes de périphérique correspondant à votre système, rendez-vous sur le site Web de support d'IBM BladeCenter.
- Avez-vous installé du nouveau matériel ou des nouveaux logiciels dans votre environnement ? Pour obtenir la liste du matériel et des logiciels pris en charge par les systèmes BladeCenter, rendez-vous sur le site Web IBM BladeCenter Server Proven.
- Pour plus d'informations, voir Identification des incidents liés au système système BladeCenter S.
- Accédez à l'adresse http://www.ibm.com/support pour rechercher des informations utiles à la résolution de votre problème.
- En vous aidant de la liste suivante, rassemblez les informations que vous devrez communiquer au service IBM. Elles permettront à IBM de trouver rapidement une solution à votre problème et de vous proposer le niveau de service approprié auquel vous pouvez prétendre au titre d'un contrat.
- Numéros des contrats de maintenance que vous avez éventuellement souscrits au titre du matériel et des logiciels
- Numéro de type (identificateur IBM à quatre chiffres de la machine)
- Numéro de modèle
- Numéro de série
- Niveaux du BIOS et du microprogramme
- Toute autre information pertinente (messages d'erreur, journaux)
- Déposez une demande de service électronique. En déposant une demande de service électronique, vous engagez le processus de recherche de solution à votre problème en transmettant rapidement et efficacement toutes les informations pertinentes au service IBM. Les techniciens de maintenance IBM peuvent commencer à travailler sur votre solution dès que vous avez complété et déposé une demande de service électronique.
Envoyer des commentaires