Aller au contenu principal

Journal des événements

Le journal des événements du module de gestion avancée contient les messages générés lorsque le module de gestion avancée surveille le système BladeCenter S.

Les messages du journal des événements adoptent le format suivant :
  • Niveau d'erreur de gravité : I (information), W (avertissement) ou E (erreur)
  • Source : Périphérique source qui a généré le message (par exemple, SERVPROC pour le module de gestion avancée ou BLADE_xx pour le serveur lame portant le numéro xx)
  • Horodatage : Date et heure auxquelles le message a été généré
  • Description : Texte décrivant le message
L'exemple suivant illustre un message d'erreur du journal des événements :
E  BLADE_05  06/05/06  10:39:02  (RXPS01181US) Service Processor watchdog.

Dans certains cas, le journal des événements affiche un message commençant par le mot Recovery et suivi du même texte que le message d'origine lorsqu'un problème a été résolu.

Par défaut, les entrées du fichier sont classées par date (de la plus récente à la plus ancienne). Vous pouvez les trier par niveau de gravité, source ou date en cliquant simplement sur l'en-tête de colonne approprié. Vous pouvez également filtrer les entrées en fonction du niveau de gravité, de la source ou de la date.

Pour plus d'informations sur les messages du journal des événements, consultez la page Web sur les messages.

Affichage du journal des événements

Pour afficher le journal des événements, procédez comme suit :

Utilisation du journal des événements

Lorsque vous tentez de résoudre des problèmes en vous aidant des messages du journal des événements, passez en revue les messages dont l'horodatage est le plus ancien avant d'intervenir sur les messages les plus récents. En effet, un message d'erreur récent concernant un composant défaillant peut être lié à un message d'erreur portant sur la panne antérieure d'un autre composant.

Si un message souligne un problème au niveau d'un périphérique particulier du système BladeCenter S, observez les voyants du périphérique pour vous aider à identifier plus facilement l'incident.