Aller au contenu principal

Sélection des ressources BladeCenter partagées

Certaines ressources BladeCenter peuvent être sélectionnées par un seul serveur lame à la fois, notamment le tiroir d'unité ou le module KVM (écran-clavier-souris).

Certaines ressources BladeCenter (modules d'alimentation, composants de refroidissement et de gestion de systèmes, modules d'entrée-sortie réseau) peuvent être partagées par plusieurs serveurs lame à la fois. Aucune intervention utilisateur n'est requise. Plusieurs méthodes permettent de sélectionner les ressources d'un serveur lame :

Avertissement
Ne commutez pas la propriété du tiroir d'unité sur un autre serveur lame tant qu'une opération est en cours sur l'unité de DVD-ROM ou un périphérique USB. En effet, vous risquez d'endommager les données. Vérifiez que les voyants d'activité de l'unité de DVD-ROM sont éteints.
  • La plupart des serveurs lame sont dotés de deux boutons de sélection à l'avant : le bouton de sélection du tiroir d'unité Bouton de sélection du tiroir d'unité et le bouton de sélection du module KVM Bouton de sélection du module KVM.
  • Vous pouvez utiliser l'interface Web du module de gestion avancée pour activer ou désactiver les boutons de sélection des serveurs lame et modifier la propriété du tiroir d'unité ou du module KVM (Blade Tasks > Remote Control).

    Le moniteur connecté au module de gestion avancée affiche la sortie vidéo du serveur lame qui est le propriétaire du module KVM.

    • Pour commuter le module KVM sur un serveur lame particulier, appuyez sur le bouton Bouton de sélection du module KVM du serveur lame en question.
    • Pour commuter la propriété du tiroir d'unité sur un serveur lame particulier, appuyez sur le bouton Bouton de sélection du tiroir d'unité du serveur lame en question.

    Le BladeCenter S Types 7779 et 8886 affecte la ressource au serveur lame à l'origine de la demande.

  • Si un clavier est directement connecté au module de gestion avancée, vous pouvez également appuyer sur les touches du clavier dans l'ordre suivant pour basculer le contrôle KVM entre les serveurs lame :
    • VerrNum VerrNum numéro_serveur_lame Entrée

    numéro_serveur_lame représente le numéro à deux chiffres de la baie dans laquelle le serveur lame est installé. Sur certains claviers, comme le clavier 28L3644 (37L0888), vous devez maintenir la touche Maj enfoncée tout en tapant la séquence de touches.

Le système d'exploitation du serveur lame commuté peut prendre 20 secondes pour reconnaître le tiroir d'unité et le module KVM. Si vous installez Microsoft® Windows® 2000 sur un serveur lame alors qu'il n'est pas le propriétaire du module KVM, le système peut mettre une minute pour reconnaître les périphériques la première fois que le serveur lame demande la propriété après l'installation du système d'exploitation (cela ne survient qu'une seule fois).
Remarque
Le système d'exploitation du serveur lame doit prendre en charge la fonction USB pour permettre au serveur lame de reconnaître et d'utiliser le tiroir d'unité. Le système BladeCenter S utilise le port USB pour communiquer avec ces périphériques.