Aller au contenu principal

Installation d'un module d'entrée-sortie

Vous pouvez installer un module d'entrée-sortie alors que le système BladeCenter S est sous tension. Pour installer un module d'entrée-sortie, ouvrez la poignée de déverrouillage, placez le module dans la baie de module d'entrée-sortie du boîtier BladeCenter S et branchez les câbles appropriés au module.

Avant de commencer
Lisez attentivement les instructions d'installation du module d'entrée-sortie avant de l'installer.
Remarque
Pour plus d'informations sur les modules d'entrée-sortie, voir la documentation du module d'entrée-sortie. Pour déterminer les modules d'entrée-sortie compatibles avec le boîtier BladeCenter S, voir le site Web d'IBM ServerProven.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche

Installation d'un module d'entrée-sortie dans le boîtier BladeCenter S

  1. Ouvrez la poignée de déverrouillage (en la tournant vers le bas).
  2. Poussez complètement le module dans la baie.
  3. Fermez la poignée de déverrouillage (en la tournant vers le haut).
  4. Branchez tous les câbles au module.
Résultats
La position du module d'entrée-sortie dans le boîtier BladeCenter S dépend du type de module d'entrée-sortie que vous installez. Par exemple, un module de commutation Ethernet est généralement déployé dans la baie de module d'entrée-sortie 1 ou 2. Les modules de connectivité SAS ou les modules de contrôleur RAID SAS sont déployés dans les baies de module d'entrée-sortie 3 et 4.
Remarque
  • Si vous installez un module de commutation Ethernet dans la baie de module d'entrée-sortie 2, vous devrez également installer une option de carte d'extension, telle que la carte d'extension Ethernet 2/4 ports, dans chaque serveur lame qui accédera au réseau Ethernet via le module d'entrée-sortie.
  • Si vous installez des modules de connectivité SAS, vous devrez également installer une option de carte d'extension SAS dans chaque serveur lame qui accédera à la mémoire partagée intégrée. Les modules de stockage peuvent accueillir des unités de disque dur SAS ou SATA.
  • Si vous installez des modules de contrôleur RAID SAS, vous devrez également installer une option de carte d'extension SAS dans chaque serveur lame qui accédera à la mémoire partagée intégrée. En outre, vous devez installer des unités de disque dur SAS dans les modules de stockage.