Aller au contenu principal

Codes diagnostic UEFI/POST

Les codes d'erreur UEFI/POST peuvent être générés pendant le démarrage du serveur ou pendant son exécution. Ils sont consignés dans le journal des événements du module IMM dans le serveur.

Pour chaque code d'événement, les zones suivantes s'affichent :

Identificateur d'événement
Identificateur qui identifie de manière unique un événement.
Description des événements
Chaîne du message consigné qui apparaît pour un événement.
Explication
Informations supplémentaires expliquant pourquoi l'événement est survenu.
Gravité
Indication du niveau d'importance de la condition. La gravité est abrégée dans le journal des événements, seul le premier caractère est affiché. Les niveaux de gravité ci-après peuvent s'afficher.
Tableau 1. Niveaux de gravité d'événement.

GravitéDescription
InformationsUne message d'information est enregistré à des fins d'audit. Il s'agit généralement d'une action utilisateur ou d'un changement d'état, qui est un comportement normal.
AvertissementUn avertissement n'est pas aussi grave qu'une erreur, mais la condition doit être corrigée si possible avant qu'elle ne devienne une erreur. Il peut également s'agir d'une condition qui nécessite une surveillance ou une maintenance supplémentaire.
ErreurUne erreur indique généralement un problème ou une condition critique qui affecte le service ou une fonction attendue.
Réponse de l'utilisateur
Actions à effectuer pour résoudre l'événement.

Suivez la procédure dans l'ordre indiqué jusqu'à ce que le problème soit résolu. Lorsque vous avez exécuté toutes les actions décrites dans cette zone, si le problème persiste, contactez Lenovo Support.

Amorçage du serveur sur le menu de configuration via F1
Outre le processus normal d'amorçage du serveur sur le menu de configuration via F1 (appuyer sur F1 lorsque <F1 Setup> s'affiche), les utilisateurs peuvent choisir deux méthodes.
  • Méthode 1
    1. Accéder au site Web IMM2.
    2. Sélectionner l'onglet Server Management.
    3. Sélectionner Server Power Action.
    4. Sélectionner Boot Server to F1 Setup.
  • Méthode 2

    Utiliser le programme ASU (Advanced Settings Utility). La ligne de commande se présente comme suit : asu.exe set IMM.ForceBootToUefi enable

Avertissement
  1. Lorsque vous appuyez sur Ctrl+Alt+Delete sur le panneau du menu de configuration via F1, le système se réamorce automatiquement et vous demande à nouveau votre mot de passe.
  2. La plupart des paramètres de configuration via F1, qui peuvent être chargés par défaut, sont des éléments associés aux jeux de circuits ou des éléments exigeant moins de saisie de la part de l'utilisateur. Toutefois, lorsque vous ajustez les paramètres iSCSI, gardez à l'esprit que les valeurs par défaut des configurations iSCSI ne peuvent pas être restaurées. Ceci a pour but d'éviter que des éléments iSCSI perdent leurs configurations, ce qui peut empêcher le système d'effectuer un amorçage sur le système d'exploitation.

La liste qui suit énumère les codes d'erreur UEFI/POST et les actions conseillées pour résoudre les problèmes détectés.