Aller au contenu principal

Configuration du BIOS pour un serveur distant

L’application UpdateXpress prend en charge la configuration des paramètres BIOS pour un serveur distant.

Condition préalable :

La fonction de configuration BIOS du serveur distant est uniquement prise en charge sur les serveurs ThinkServer/WenTian. Pour plus de détails sur les systèmes d'exploitation pris en charge, voir Systèmes d'exploitation pris en charge.

Pour configurer le BIOS, procédez comme suit :

  1. Lancez l'application UpdateXpress. Pour plus d'informations, voir Lancement de l'application UpdateXpress.
  2. Dans la fenêtre Bienvenue, cliquez sur Suivant.
  3. Dans la fenêtre Serveur cible, sélectionnez Gérer le serveur distant, entrez les informations suivantes, puis cliquez sur Suivant.
    • Adresse IP ou nom d’hôte : adresse IP ou nom d’hôte BMC du système cible.

    • Nom d’utilisateur : nom d’utilisateur BMC du système cible.

    • Mot de passe : mot de passe BMC du système cible.

    • Port : numéro de port BMC CIM ou RSET. Si les utilisateurs n’entrent aucune valeur, le port par défaut est utilisé.

    Remarque
    S’il n’est pas prévu que les utilisateurs vérifient le certificat du serveur BMC et l’empreinte digitale de la clé du serveur SFTP/HTTPS, sélectionnez Acceptez le certificat du serveur BMC et l’empreinte digitale de la clé du serveur SFTP/HTTPS par défaut et cliquez sur Suivant.
  4. Dans la fenêtre Tâche, sélectionnez Configuration du BIOS, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la fenêtre Mode de configuration, sélectionnez Configuration du BIOS commune ou Importer le fichier de configuration du BIOS, puis cliquez sur Suivant.
  6. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Si Importer le fichier de configuration du BIOS a été sélectionné à l’étape précédente, ignorez cette étape.

    • Si Configuration BIOS commune est sélectionnée à l’étape précédente, sélectionnez une ou plusieurs valeurs actuelles, puis cliquez sur Suivant.

  7. Dans la fenêtre Vue des modifications du BIOS, les données seront modifiées et indiqueront affiché, vérifier et confirmer. Cliquez sur Suivant.
  8. Dans la fenêtre Exporter la configuration du BIOS, exportez la configuration en tant que fichier. Indiquez l’emplacement du fichier exporté, puis cliquez sur Suivant.
  9. Dans la fenêtre Configuration en cours d’exécution, sélectionnez Redémarrer manuellement ou Redémarrer immédiatement, puis cliquez sur Démarrer. Lorsque la tâche est terminée, cliquez sur Suivant.
  10. Dans la fenêtre Terminer, cliquez sur le journal pour vérifier les mises à jour, puis cliquez sur Fermer pour quitter la fenêtre.