Aller au contenu principal

Configurer le BIOS pour plusieurs serveurs distants

L’application UpdateXpress permet de configurer les paramètres BIOS de plusieurs serveurs distants par lots.

Condition préalable :

La fonction de configuration multiple du serveur distant est uniquement prise en charge sur les serveurs ThinkServer/WenTian. Pour plus de détails sur les systèmes d'exploitation pris en charge, voir Systèmes d'exploitation pris en charge.

Pour configurer le BIOS, procédez comme suit :

  1. Lancez l'application UpdateXpress. Pour plus d'informations, voir Lancement de l'application UpdateXpress.

  2. Dans la fenêtre Bienvenue, cliquez sur Suivant.

  3. Dans la fenêtre Serveur cible, sélectionnez Gestion de plusieurs serveurs et cliquez sur Suivant.

  4. Dans la fenêtre Gestion de plusieurs serveurs, sélectionnez Ajouter de nouveaux serveurs dans le pool de serveurs, effectuez une ou plusieurs des actions suivantes, puis cliquez sur Suivant.

    • Pour ajouter de nouveaux serveurs dans le pool de serveurs, saisissez la plage d’adresses IP et cliquez sur Détecter dans la zone d’informations BMC, puis sélectionnez un ou plusieurs serveurs cible dans la liste du pool de serveurs.

    • Pour supprimer le serveur de la liste du pool de serveurs, sélectionnez un ou plusieurs serveurs cible, puis cliquez sur Retirer les éléments sélectionnés.

    • Pour vérifier si le nom d’utilisateur et le mot de passe sont corrects pour le serveur, sélectionnez un ou plusieurs serveurs cible, puis cliquez sur Scanner les éléments sélectionnés.

    • Pour utiliser les données d’identification BMC communes pour la gestion, sélectionnez Utiliser les données d’identification BMC communes pour la gestion, saisissez le nom d’utilisateur et le mot de passe.

    • Pour exporter la liste du pool de serveurs du serveur actuel, cliquez sur Exporter. La liste du pool de serveurs sera enregistrée dans le fichier configure.json.

    • Pour importer la liste du pool de serveurs sur l’autre serveur, cliquez sur Importer et sélectionnez le fichier cible configure.json.

  5. Cliquez sur Suivant : un message apparaîtra pour rappeler aux utilisateurs de confirmer que le certificat doit être mis à jour. Cliquez sur Accepter pour mettre à jour le certificat.

    Modifier le mot de passe
    Si les utilisateurs se connectent pour la première fois ou si le mot de passe a expiré, modifiez le mot de passe dans la fenêtre .
  6. Dans la fenêtre Tâche, sélectionnez Configuration du BIOS, puis cliquez sur Suivant.

    Remarque
    Cette fonction de configuration du BIOS est prise en charge uniquement dans les serveurs ayant les mêmes types de machine.
  7. Dans la fenêtre Mode de configuration, sélectionnez Configuration du BIOS commune ou Importer le fichier de configuration du BIOS, puis cliquez sur Suivant.

  8. Effectuez l’une des opérations suivantes :
    • Si Importer le fichier de configuration du BIOS a été sélectionné à l’étape précédente, ignorez cette étape.

    • Si Configuration BIOS commune est sélectionnée à l’étape précédente, sélectionnez une ou plusieurs valeurs actuelles, puis cliquez sur Suivant.

  9. Dans la fenêtre Vue des modifications du BIOS, confirmez les paramètres modifiés du BIOS, puis cliquez sur Suivant.

  10. Dans la fenêtre Exporter la configuration du BIOS, exportez la configuration en tant que fichier. Indiquez l’emplacement du fichier exporté, puis cliquez sur Suivant.

  11. Dans la fenêtre Configuration en cours d’exécution, sélectionnez Redémarrer manuellement ou Redémarrer immédiatement, puis cliquez sur Démarrer. Lorsque la tâche est terminée, cliquez sur Suivant.

  12. Dans la fenêtre Terminer, cliquez sur Afficher le journal pour consulter le journal de configuration et cliquez sur Fermer pour quitter l’application.