Aller au contenu principal

Mise à niveau du mode de contrôle de verrouillage

Le serveur ThinkEdge est équipé des capteurs de sécurité qui détectent les événements d'altération, ce qui permet également de verrouiller le serveur à la détection d'une altération. UpdateXpress prend en charge la mise à niveau du mode de contrôle de verrouillage du serveur, de l’activation du serveur via XClarity Controller à la gestion du serveur via le portail ThinkShield.

Condition préalable :
  • L'application UpdateXpress s'exécute sur un serveur sur lequel est installé un système d'exploitation pris en charge. Pour plus de détails sur les systèmes d'exploitation pris en charge, voir Systèmes d'exploitation pris en charge.

  • Cette fonction est uniquement prise en charge sur les serveurs ThinkEdge. Pour plus de détails sur les serveurs pris en charge, consultez la série ThinkEdge dans Modèles de serveur pris en charge.

Pour mettre à niveau le mode de contrôle de verrouillage, procédez comme suit :
  1. Lancez l'application UpdateXpress. Pour plus d'informations, voir Lancement de l'application UpdateXpress.
  2. Dans la fenêtre Bienvenue, cliquez sur Suivant.
  3. Dans la fenêtre Serveur cible, sélectionnez Gérer le serveur distant, entrez les informations suivantes, puis cliquez sur Suivant.
    • Adresse IP ou nom d’hôte : adresse IP ou nom d’hôte BMC du système cible.

    • Nom d’utilisateur : nom d’utilisateur BMC du système cible.

    • Mot de passe : mot de passe BMC du système cible.

    • Port : numéro de port BMC CIM ou RSET. Si les utilisateurs n’entrent aucune valeur, le port par défaut est utilisé.

    Remarque
    S’il n’est pas prévu que les utilisateurs vérifient le certificat du serveur BMC, sélectionnez Accepter le certificat du serveur BMC par défaut, puis cliquez sur Suivant.
  4. Dans la fenêtre Tâche, sélectionnez Configurer les fonctions de sécurité sur le serveur ThinkEdge, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la fenêtre Fonctionnalités de sécurité ThinkEdge Server, cliquez sur Contrôle de verrouillage du système, puis sur Suivant, sélectionnez l’une des options suivantes pour revendiquer ou non la propriété du serveur sur le site ThinkShield Key Vault Portal et cliquez à nouveau sur Suivant.
    • Sélectionnez Oui, je souhaite revendiquer le serveur, et passez à l’étape 6.

    • Sélectionnez Non, je souhaite poursuivre dans revendiquer le serveur dans ThinkShield Key Vault Portal, puis passez à l’étape 8.

  6. Dans la fenêtre Accès à Internet, effectuez l’une des actions suivantes :
    • Si les utilisateurs n’ont pas d’exigence spéciale relative à l’accès sécurisé, cliquez sur Tester la connexion pour vérifier la connexion réseau de l’URL cible, puis cliquez sur Suivant.

    • Si les utilisateurs ont des inquiétudes quant à la sécurité, configurez un ou plusieurs des paramètres suivants et cliquez sur Tester la connexion :

      • Serveur proxy : accès au réseau via un proxy HTTP/HTTPS.

        1. Sélectionnez Serveur proxy, puis remplissez les champs suivants :

          Type de proxyLe type de proxy du serveur proxy.
          Adresse IP ou nom d'hôteLe nom d'hôte, l'adresse IP ou le nom de domaine du serveur proxy.
          PortLe numéro de port du serveur proxy.
        2. Sélectionnez Authentification de proxy si les données d’identification doivent être spécifiées pour l’authentification sur le serveur proxy, et remplissez les zones suivantes :

          Nom d'utilisateurLe nom d’utilisateur pour l’authentification sur le serveur proxy.
          Mot de passeLe mot de passe pour le nom d'utilisateur spécifié.
      • Configuration de sécurité d’URL personnalisée : accès au réseau via un proxy inversé.

        Sélectionnez l'une des opérations suivantes :
        • Accepter le certificat du serveur cible par défaut

        • Indiquer le certificat (PEM)

  7. Dans la fenêtre Valider le compte ThinkShield Portal, saisissez l’ID de l’organisation, le nom d’utilisateur et le mot de passe du portail ThinkShield Key Vault Portal, puis cliquez sur Valider. Une fois la vérification terminée, cliquez sur Suivant.
    Remarque
    Les informations saisies doivent être valides. Sinon, le bouton Suivant ne sera pas activé.
  8. Dans la fenêtre Contrôle de verrouillage système, saisissez manuellement OUI, puis cliquez sur OK. Lorsque le processus de mise à niveau est terminé, cliquez sur Suivant.
  9. Dans la fenêtre Terminer, cliquez sur le journal pour vérifier les mises à jour, puis cliquez sur Fermer pour quitter la fenêtre.