Aller au contenu principal

Gestion de la clé d’authentification SED

Les serveurs ThinkEdge fournissent l’accès à SED (Self-Encrypting Drive) à l’aide de la clé d’authentification. L’application UpdateXpress prend en charge la gestion de la clé d’authentification SED (AK), y compris la génération, la sauvegarde et la récupération.

Condition préalable :
  • L'application UpdateXpress s'exécute sur un serveur sur lequel est installé un système d'exploitation pris en charge. Pour plus de détails sur les systèmes d'exploitation pris en charge, voir Systèmes d'exploitation pris en charge.

  • Cette fonction est uniquement prise en charge lorsque le serveur ThinkEdge est déverrouillé. Pour plus de détails sur les serveurs pris en charge, consultez la série ThinkEdge dans Modèles de serveur pris en charge.

Pour gérer la clé d’authentification SED, procédez comme suit :
  1. Lancez l'application UpdateXpress. Pour plus d'informations, voir Lancement de l'application UpdateXpress.
  2. Dans la fenêtre Bienvenue, cliquez sur Suivant.
  3. Dans la fenêtre Serveur cible, sélectionnez Gérer le serveur distant, entrez les informations suivantes, puis cliquez sur Suivant.
    • Adresse IP ou nom d’hôte : adresse IP ou nom d’hôte BMC du système cible.

    • Nom d’utilisateur : nom d’utilisateur BMC du système cible.

    • Mot de passe : mot de passe BMC du système cible.

    • Port : numéro de port BMC CIM ou RSET. Si les utilisateurs n’entrent aucune valeur, le port par défaut est utilisé.

    Remarque
    S’il n’est pas prévu que les utilisateurs vérifient le certificat du serveur BMC, sélectionnez Accepter le certificat du serveur BMC par défaut, puis cliquez sur Suivant.
  4. Dans la fenêtre Tâche, sélectionnez Configurer les fonctions de sécurité sur le serveur ThinkEdge, puis cliquez sur Suivant.
  5. Dans la fenêtre Fonctions de sécurité du serveur ThinkEdge, sélectionnez Gérer la clé d’authentification SED et cliquez sur Suivant.
  6. Dans la fenêtre Gestion de la clé d'authentification SED (AK), effectuez une ou plusieurs des actions suivantes :
    • Pour générer la clé SED AK, sélectionnez Activer le chiffrement SED lorsque SED EST désactivé, ou sélectionnez Modifier la clé SED AK lorsque la clé SED AK est activée. Sélectionnez la méthode cible dans la liste Méthode et cliquez sur Regénérer.
      Remarque
      Il est recommandé de sauvegarder la clé AK en cas de perte de données. Les utilisateurs ne peuvent sélectionner d’autres options qu’après la sauvegarde de la clé AK.
    • Pour sauvegarder la clé SED AK, sélectionnez Sauvegarder la clé SED AK, saisissez l’emplacement et le mot de passe du fichier de sauvegarde, puis cliquez sur Démarrer. UpdateXpress enregistre le fichier de sauvegarde contenant les informations relatives à la clé SED AK.

    • Pour récupérer la clé SED AK, sélectionnez Récupérer la clé SED AK, procédez comme suit :

      • Pour récupérer les données à l’aide d’un fichier de sauvegarde, sélectionnez Récupérer la clé SED AK à partir du fichier de sauvegarde à partir de la liste déroulante Méthode, cliquez sur Parcourir pour sélectionner le fichier de sauvegarde, saisissez le mot de passe, puis cliquez sur Démarrer la restauration.

      • Pour récupérer les données à l’aide de phrases passe, cliquez sur Récupérer la clé SED AK à l’aide de la phrase passe à partir de la liste déroulante Méthode, saisissez la phrase de passe, puis cliquez sur Lancer la restauration.

  7. Dans la fenêtre Terminer, cliquez sur le journal pour vérifier les mises à jour, puis cliquez sur Fermer pour quitter la fenêtre.