Détection automatique et gestion du nœud BMC
Lenovo XClarity Integrator Hardware Management Pack peut reconnaître et gérer le nœud BMC automatiquement lorsque le serveur cible est géré par Operations Manager.
La détection automatique et la gestion du nœud BMC ne sont pas accessibles pour les serveurs Flex System et les serveurs BladeCenter.
Dans un environnement IPv6 uniquement, la détection automatique et la gestion du nœud BMC sont uniquement accessibles pour les serveurs ThinkSystem. Pour les modèles de serveur Lenovo ThinkSystem pris en charge, voir Tableau 1.
Par défaut, la détection automatique et la gestion du nœud BMC sont désactivées.
Avant de commencer
Avant d'utiliser la fonction de détection automatique et de gestion du nœud BMC, vérifiez les points suivants:
Windows 2008 ou une version ultérieure et PowerShell 3.0 ou une version ultérieure et .NET 4.5 ou une version ultérieure sont installés sur le serveur cible.
Le serveur est géré par Operations Manager.
Le nœud BMC est connecté et IPMI over KCS Access (IPMI sur accès KCS) est activé sur le nœud BMC.
Un compte local est autorisé sur le BMC.
La détection automatique et la gestion d'authentification du nœud BMC sont activées.
Activation ou désactivation de la détection automatique et de la gestion du nœud BMC
- Connectez-vous au service XClarity Integrator. Reportez-vous à Connexion au service XClarity Integrator.
- Dans la fenêtre Lenovo XClarity Integrator Service (Service Lenovo XClarity Integrator), cliquez sur BMC Management Settings (Paramètres de gestion BMC) dans le panneau gauche.
- Activez ou désactivez la case à cocher de Automatically discover the BMC of servers already managed by SCOM (Découvrir automatiquement le BMC des serveurs déjà gérés par SCOM), puis cliquez sur Save (Enregistrer). En cas d’échec de la reconnaissance automatique du nœud BMC, les alertes sont signalées sur les serveurs associés. Pour consulter les alertes, cliquez sur .
Si le port réseau du Service XClarity Integrator a été modifié, vous devez modifier la valeur UUSServerIP et la valeur UUSPort. Cette valeur peut être modifiée dans le programme de reconnaissance d'objets « Lenovo.HardwareMgmtPack.AutoOOB.Discovery » dans le Gestionnaires des opérations.
Par défaut, l'intervalle de la détection automatique et de l'authentification est de quatre heures (14 400 secondes). Vous pouvez modifier l’intervalle dans le fichier Lenovo.HardwareMgmtPack.AutoOOB.Discovery si nécessaire.
Ne remplacez pas les valeurs UUSCert et UUSPbKey.
La détection automatique du nœud BMC ne fonctionne pas lorsque seule l'authentification LDAP est activée sur le nœud BMC cible ou si le compte local est désactivé.
Durant la détection automatique du nœud BMC, de nouvelles données d’identification seront créées dans le nœud BMC, y compris un mot de passe aléatoire pour le Service XClarity Integrator.