Aller au contenu principal

Gestion des cœurs de processeur

À la page Processor Cores (Cœurs de processeur), les utilisateurs peuvent afficher les informations globales des cœurs de processeur ou de définir les cœurs de processeur activés pour un ou plusieurs serveurs dans le cluster cible.

Remarque
Cette fonctionnalité est uniquement prise en charge en mode de gestion du système d’exploitation natif.

Procédure

  1. Connectez-vous à Lenovo XClarity Integrator dans le gestionnaire de cluster. Reportez-vous à Connexion à Lenovo XClarity Integrator dans le gestionnaire de cluster.
  2. Dans le panneau de navigation de gauche de la page de serveur, cliquez sur Processor Cores (Cœurs de processeur).
  3. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Affichez le nombre de cœurs, de processeurs et de serveurs, le nombre et le pourcentage de cœurs activés et en veille, ainsi que la liste des cœurs de processeur activés par serveur.

    • Dans la zone « Cœurs de processeur activés par serveur », suivez l’une des étapes suivantes :

      • Pour activer le nombre maximal de cœurs pour tous les serveurs de la liste, cliquez sur Enable All (Tout activer).

      • Pour activer le même nombre de cœurs pour tous les serveurs de la liste, cliquez sur Select Enabled Cores (Sélectionner les cœurs activés), sélectionnez le nombre dans la liste déroulante.

      • Afin de modifier les cœurs de processeur activés pour le serveur cible, trouvez le serveur cible, cliquez sur l’icône Éditer Icône Éditer dans la colonne Enabled Cores per Processor (Cœurs activés par processeur), saisissez le nombre de cœurs ou sélectionnez le nombre de cœurs dans la liste déroulante.
        Remarque
        Afin d’annuler les modifications, cliquez sur l’icône Annuler Icône Annuler.
  4. Effectuez l'une des opérations suivantes :
    • Pour annuler les modifications, cliquez sur Reset (Réinitialiser).

    • Pour appliquer des modifications, cliquez sur Apply Changes (Appliquer les modifications) afin d’accéder à la page « Set Processor Cores (Définir les cœurs de processeur) ».

      Remarque
      • Cette fonctionnalité s’applique uniquement aux dispositifs ThinkAgile MX et aux nœuds certifiés installés avec le cluster Azure Stack HCI ou Windows Server.

      • En cas de non-prise en charge de la fonctionnalité, il se peut que la version du microprogramme UEFI et XCC soit obsolète et que le nombre de cœurs ne soit pas correct. Pour afficher des informations précises sur le processeur ou définir le nombre de cœurs de processeur activés, les utilisateurs doivent installer le microprogramme UEFI et XCC le plus récent. Pour plus d’informations, voir Mise à jour du microprogramme/des pilotes pour les nœuds de cluster.

    1. Dans l’onglet Clustered Roles Migration (Migration de rôles en cluster), cliquez sur Next (Suivant).
      Avertissement
      Les rôles du cluster ne peuvent pas être migrés lorsque le cluster ne comprend qu’un seul nœud de serveur ; sinon, tous les rôles du cluster en cours d’exécution, y compris les machines virtuelles en cluster et hors cluster, seront interrompus après le redémarrage du nœud de serveur.
      Remarque
      La migration de rôles en cluster est automatiquement activée sur tous les serveurs dans le cluster.

      La migration de rôles en cluster réalise les tâches suivantes :

      1. Place un nœud de cluster en mode de maintenance et déplace les rôles en cluster hors du nœud.

      2. Définissez les cœurs de processeur activés.

      3. Effectue un redémarrage.

      4. Permet de sortir le nœud du mode de maintenance et de restaurer les rôles en cluster sur le nœud.

      5. Passe au prochain nœud de cluster.

    2. Sur l’onglet OS Credential (Données d’identification du système d’exploitation), cliquez sur Credential needed (Données d’identification requises) pour entrer le compte, le nom d’utilisateur et le mot de passe d’un compte administrateur Windows, puis cliquez sur Next (Suivant).
      Remarque
      • Le compte doit être le compte de domaine Active Directory inclus dans le groupe Administrateurs local.

      • Les données d’identification du système d’exploitation sont requises si une ou plusieurs des opérations suivantes sont requises :
        • Migration de rôles en cluster

        • Définition des cœurs de processeur activés

    3. Sur l'onglet Options, saisissez le nom et le planning du travail de mise à jour. Cliquez ensuite sur Next (Suivant).
    4. Sur l'onglet Summary (Récapitulatif), vérifiez les informations sur le travail de mise à jour, y compris les composants à mettre à jour, le nom du travail, le planning et la stratégie affectée, le cas échéant.
    5. Cliquez sur Submit (Soumettre).
Le système accède ensuite à la page « Persistent Job (Travail persistant) », où les utilisateurs peuvent vérifier l’état du travail de mise à jour.
Remarque
  • Si vous fermez la page « Persistent Job (Travail persistant) » ou si l’assistant de mise à jour est fermé, le système revient à la page affichée avant l’ouverture de l’assistant de mise à jour.

  • Pour afficher l’historique des mises à jour depuis une extension, reportez-vous à Affichage des travaux persistants.