Aller au contenu principal

Affichage des informations globales des pools, des disques et des serveurs d'un cluster

Cette section décrit comment afficher les informations globales des pools, des unités et des serveurs d’un cluster à la page « Disk Manager (Gestionnaire de disque) ».

Procédure

  1. Connectez-vous à la page « Disk Manager (Gestionnaire de disque) ». Reportez-vous à Connexion à la page du gestionnaire de disque.
  2. À la page « Disk Manager (Gestionnaire de disque) », les utilisateurs peuvent effectuer l’une ou plusieurs des actions suivantes :
    • Pour afficher les informations d'un pool de stockage, cliquez sur le nom du pool. Les informations du pool s'affichent dans le panneau inférieur gauche.

      Remarque
      Aucune information ne s'affiche si vous cliquez sur Non-pooled Drives (Unités non regroupées en pool).
    • Pour afficher les informations d’une unité, cliquez sur son nom. Les détails de l’unité s’affichent dans le panneau inférieur gauche, et l’unité sélectionné est également mise en évidence dans le panneau Graphical View (Vue graphique) pour indiquer son emplacement réel sur le serveur auquel il appartient.

      Remarque
      Cliquer sur un emplacement d'unité spécifique dans le panneau Graphical View (Vue graphique) peut également aider les utilisateurs à localiser l'unité dans la liste de disques, avec les détails d'unités affichés en même temps dans le panneau inférieur gauche.
    • Pour afficher les informations d'un serveur, cliquez sur le taquet gauche ou droit ou sur un emplacement vide du serveur dans le panneau Graphical View (Vue graphique). Les informations du serveur s'affichent dans le panneau inférieur gauche.

    • Pour basculer entre les vues avant et arrière d’un serveur, cliquez sur Icône de basculement entre les vues avant et arrière dans l’angle supérieur droit de sa vue graphique.