Retrait de la pile du contrôleur de ventilation et d'alimentation
La présente section explique comment retirer la pile CMOS du contrôleur de ventilation et d'alimentation.
Pourquoi et quand exécuter cette tâche
La section suivante présente des informations à prendre en compte lors du remplacement de la pile.
- Durant la conception de ce produit, IBM® n'a eu de cesse de penser à votre sécurité. La pile au lithium doit être manipulée avec précaution afin d'éviter tout danger. Si vous remplacez la pile, suivez les instructions suivantes.Remarquepour des informations sur l'enlèvement de la pile, appelez le 1-800-IBM-4333 (aux Etats-Unis).
- Si vous remplacez la pile lithium originale par une pile à métaux lourds ou dont les composants sont faits de métaux lourds, pensez à son impact sur l'environnement. Les piles et les accumulateurs qui contiennent des métaux lourds ne doivent pas être jetées avec les ordures ménagères. Elles seront reprises gratuitement par le fabricant, le distributeur, ou un représentant IBM afin d'être recyclées ou jetées de façon correcte.
- Pour commander des piles de rechange, contactez votre revendeur ou votre partenaire commercial IBM. ou votre revendeur agréé support.RemarqueAprès avoir remplacé la pile, vous devez redéfinir les paramètres de la date et de l'heure du contrôleur de ventilation et d'alimentation.
Consigne 2
ATTENTIONRemplacer uniquement par une pile IBM de type 33F8354 ou d'un type équivalent recommandé par le fabricant. Si votre système est doté d'un module contenant une pile au lithium, remplacez le uniquement par un module identique, produit par le même fabricant. La pile contient du lithium et peut exploser en cas de mauvaise utilisation, de mauvaise manipulation ou de mise au rebut inappropriée.Ne pas :- la jeter à l'eau
- l'exposer à une température supérieure à 100 °C (212°F)
- la réparer ou la démonter
Ne pas mettre la pile à la poubelle. Pour la mise au rebut, se reporter à la réglementation en vigueur.
Pour retirer la pile, procédez comme suit :
Procédure
Envoyer des commentaires